Accueil / Culture / Pénélope, la poule de Pâques

Pénélope, la poule de Pâques

Pénélope, la poule de Pâques est une réédition d’un titre très exploité dans les écoles, qui offre de nouvelles illustrations, ainsi que des stickers et pochoirs pour les fêtes. Un bel album, avec une thématique porteuse, paru aux éditions Flammarion, en avril 2017.

Dans une maison pas comme les autres, une poule pas comme les autres, patiente un jour pas comme les autres… La maison est en bois, c’est un nichoir à oiseaux, accrochée à la fourche d’un cerisier. Mais aujourd’hui,  dans ce nichoir ce n’est pas un pinson ou un rossignol, qui s’y est installé, c’est une jolie poule, Pénélope, brune, en chocolat au lait, avec une crête plus clair, en chocolat blanc est des ailes plus sombres, en chocolat noir. Elle attend, cachée derrière la petite porte,  que les enfants la trouvent, car aujourd’hui c’est le dimanche de Pâques. Pénélope entend et entrevoit, à travers les planches du nichoir, les enfants qui s’élancent dans le jardin à la recherche de friandises multicolores…

Le récit est très simple et tendre, il entraîne facilement les jeunes lecteurs à la découverte des fêtes de Pâques et de la traditionnelle chasse aux œufs dans les jardins. Ici, l’histoire est quelque peu modifiée, la petite poule Pénélope va avoir un grand rôle par la suite. Mais en attendant, elle parvient difficilement à devenir la reine de Pâques… Des surprises, des rencontres et des choses improbables rythment cette histoire tendre et croquante à souhait. Un récit gourmand et plaisant, qui se dévorera rapidement ! Les illustrations sont également douces, colorées et expressives, le trait est dynamique et rond, offrant un joli conte de Pâques à découvrir. Les jeunes lecteurs vont pouvoir aussi s’amuser à décorer leurs œufs de Pâques avec l’aide des stickers et pochoirs à retrouver avec le livre.

Pénélope, la poule de Pâques est un très bel album, un conte gourmand et tendre, qui revisite l’histoire de Pâques, mettant en avant, une poule en chocolat, qui souhaiterait devenir la reine de Pâques.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Brian Ferry « AVONMORE » (BMG)

A l’occasion de sa prochaine venue parisienne à l’olympia le 24 juin prochain, revenons sur cet ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
L’heure de Pâques a sonné et La maison du chocolat présente sa famille chocolatée

Pour Pâques, La maison du chocolat et son chef créateur, Nicolas Cloiseau, s'amusent avec le temps ...

Championnats du monde sur piste 2017 : La France relève la tête

Après une année noire pour la piste française, l'équipe de France relève la tête aux championnats ...

Ruby Cube, Precious Stone
Ruby Cube, notre découverte pop/rock avec Precious Stone

Ruby Cube est notre beau coup de cœur avec l'imparable Precious Stone et son joli ...

Fermer