Accueil / Culture / Littérature / BD / Perséus, tome 1, La vengeance de Médusa

Perséus, tome 1, La vengeance de Médusa

La vengeance de Médusa est le premier tome d’une nouvelle série jeunesse, Perséus, des éditions Delcourt. Une bande dessinée de Didier Ah-Koon, Thiên-Thanh Tran et Antoine Ettori, parue en janvier 2019, qui revisité le célèbre mythe.

perseus-t1-vengeance-medusa-delcourtCe jour-là, tout est calme. Le capitaine Élias trouve que c’est une magnifique journée pour inaugurer son nouveau navire. Aussi le vaisseau navigue tranquillement dans les airs. Derrière lui, deux acolytes demandent au capitaine ou ils doivent ranger certaines affaires. Thalès et Pythagore font, malheureusement, tomber la caisse, ce qui met en rage le capitaine Élias, qui tient beaucoup à son navire tout neuf ! Bientôt, deux vaisseaux frôlent leur embarcation. L’un pourchasse l’autre. Le poursuivant se met à tirer, mais il touche également le bateau du capitaine Élias. D’autres tirs finissent par atteindre leur objectif et le vaisseau qui était pourchassé est touché. Il vient s’écraser sur le navire. Alors que le capitaine tente d’éteindre l’incendie qui débute sur son bâtiment, ses deux compagnons vont récupérer deux corps dans le vaisseau. Il y a un enfant et une jeune femme. L’autre vaisseau ne tarde pas à accoster…

perseus-t1-vengeance-medusa-delcourt-extraitPerséus et sa nourrice, Lydie, sont poursuivis par Narkissos. En atterrissant malencontreusement sur le navire du capitaine Élias, ils le mettent, lui et ses compagnons en danger. Narkissos veut se débarrasser du jeune garçon et de la jeune femme. Aussi le bateau sombre et son équipage aussi. Du moins, c’est ce que pense le fidèle garde du roi… Ainsi débute cette nouvelle aventure, pour les jeunes lecteurs, entre action et présentation des différents personnages. L’intrigue est bien présente, simple et efficace, entre vengeance et prise de pouvoir, donc fuite et survie pour le jeune Perséus, le héros de cette bande dessinée. L’humour est également au rendez-vous, dans ce récit plaisant et amusant, avec quelques dialogues percutants, et une relation un brun orageuse entre certains personnages. Le dessin, plutôt manga, est agréable, avec un trait vif et des personnages expressifs.

La vengeance de Médusa est le premier tome d’une nouvelle série d’aventures, pour les jeunes lecteurs. Une bande dessinée qui revisite un mythe, de manière dynamique et drôle, offrant des personnages percutants et attachants.

A propos celine.durindel

A lire aussi

header

Taonga, l’île mystérieuse : une légende plus vrai que nature !

Lorsqu’une vieille légende refait surface, c’est peut être qu’il est temps de prêter attention à ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Comment dimensionner un disjoncteur et calculer sa surcharge

Le Code national de l’électricité au Canada, la référence en matière de conception électrique sécuritaire, ...

Monter une boutique e-commerce : ce qu’il faut savoir

De plus en plus d'individus s'intéressent à la création de boutique e-commerce. Il faut dire ...

Jakob Kayne, tome 1, La Isabela

La Isabela est le premier tome d’une nouvelle série d’aventures fantastiques des éditions Le Lombard, ...

Fermer