Perséus, tome 2, L’oracle d’Atlantide

L’oracle d’Atlantide est le deuxième tome de la série jeunesse, des éditions Delcourt, Perséus. Une bande dessinée de Didier Ah-Koon, Thiên-Thanh Tran et Antoine Ettori, paru en mai 2019, dans laquelle le jeune héros cherche une solution pour libérer sa mère et toute sa cité du sortilège de la gorgone.

perseus-t2-oracle-atlantide-delcourtPersée joue avec sa mère et sa nourrice dans le parc. Il court et est suivie par les deux jeunes femmes. Sa mère lui demande de les attendre, car il va trop vite. Mais Persée n’écoute pas sa mère, il est attiré par la vue de son grand-père qui entre dans un étrange bâtiment. Alors que les deux jeunes femmes crient à Persée de ne pas ouvrir la porte, par laquelle est passé le roi, le jeune héros semble comme hypnotisé et pousse les portes. C’est alors qu’une multitude de serpents se jettent sur le jeune garçon, qui est terrifié. Il appelle au secours sa mère et Lydie, mais personne ne parvient à lui venir en aide. Tout le monde est pétrifié, changé en pierre. Persée lui, tente de se débattre, enlacé par les serpents. Il voit la gorgone, menaçante et se réveille dans un cri. Le jeune garçon vient de faire un cauchemar. Il se blottit dans les bras de sa nourrice, qui est resté auprès de lui.

perseus-t2-oracle-atlantide-delcourt-extraitElle lui rappelle que Médusa a pétrifié la cité d’Argos, ainsi que sa mère. C’est Elias qui a aidé, pour pouvoir s’échapper, avec l’aide d’un bateau qui a échappé au sort. Les voilà en route pour la grande cité d’Atlantide, afin de trouver un oracle, pour pouvoir voir l’avenir et tenter de conjurer le sort. Le jeune héros est déterminé à sauver sa mère et toute la cité d’Argos, avec l’aide de ses compagnons. La bande dessinée est pleine de surprise et de rebondissement, avec quelques révélations qui vont être faites. Le récit est fluide et dynamique, toujours avec quelques situations cocasses et surtout des répliques tordantes. L’aventure se poursuit, avec quelques combats, de l’espoir et des rencontres aussi intrigantes que bouleversantes et dangereuses. Le dessin est plaisant, avec un trait dynamique, plutôt manga et des personnages expressifs.

L’oracle d’Atlantide est le deuxième tome de Perséus, cette série jeunesse qui s’inspire de la mythologie, offrant une bande dessinée pleine d’humour, une nouvelle saga épique et dynamique, une aventure incroyable.

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-livre-qui-peut-lire-dans-ton-esprit-Grasset

Le livre qui peut lire dans ton esprit – Ed. Grasset

Le livre qui peut lire dans ton esprit est un album jeunesse fabuleux, de Marianna …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com