Accueil / Dossiers / Pinceau magique – Animaux rigolos

Pinceau magique – Animaux rigolos

La collection Pinceau magique, des éditions Gründ, se complète avec deux nouveaux ouvrages, Animaux rigolos et La nature, parus en mai 2019. Des livres qui invitent les enfants à peindre avec de l’eau, pour pouvoir faire apparaitre les couleurs !

Au livre à spirales est accrochée une pochette contenant un crayon pas comme les autres. Un pinceau qui est à remplir avec de l’eau. En effet, dès la première page, les enfants découvrent les instructions  pour pouvoir utiliser le pinceau et le livre, comme il le faut. Le principe est très simple, le pinceau est à remplir d’eau, il s’ouvre facilement. animaux-rigolos-pinceau-magique-grundEnsuite, il faut le passer sur les dessins du carnet, pour faire apparaitre les couleurs comme par magie ! En attendant un peu, l’eau va s’évaporer et les couleurs vont disparaitre de nouveau, afin de recommencer à l’infini. Six tableaux sont ainsi à découvrir et à mettre en couleur.

Le livre est très pratique et amusant, il s’emportera facilement partout, il suffira simplement de rajouter de l’eau dans le pinceau, afin de réaliser de jolis tableaux colorés. Le principe est très simple, les enfants s’amuseront, sans se colorer, pour colorier et découvrir des scènes amusantes, avec des animaux rigolos ! Les jeunes artistes vont pouvoir découvrir les animaux de la ferme, de la forêt, de la jungle, de l’océan et de la banquise. Des univers très variés, autour de nos amis les bêtes et des scènes amusantes, qui se révèlent encore plus, avec le pinceau d’eau que les enfants passeront, pour révéler les couleurs. Un texte, simple et plaisant, est également à retrouver à chaque saynète, pour enrichir le vocabulaire des jeunes lecteurs et offrir un peu d’interactivité. En effet, des questions sont posées aux enfants. Enfin, à la fin de l’ouvrage, les jeunes artistes pourront découvrir tous les tableaux dévoilés.

Animaux rigolos est un livre drôle et presque magique, qui invite les enfants à peindre avec un pinceau rempli d’eau, pour laisser apparaitre des couleurs, pour découvrir d’amusantes saynètes et des animaux des quatre coins du monde. Un accessoire parfait, pour l’été, qui prend peu de place, qui amuse les jeunes bambins, sans qu’ils se tâchent !

A propos celine.durindel

A lire aussi

schar-barre-chocolatee-melto-sans-gluten

Un été gourmand avec Schär !

La marque Schär, fabricante de produits sans gluten et sans allergènes, propose des snacks gourmands ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
perseus-t2-oracle-atlantide-delcourt
Perséus, tome 2, L’oracle d’Atlantide

L’oracle d’Atlantide est le deuxième tome de la série jeunesse, des éditions Delcourt, Perséus. Une ...

L’artiste SAB, marraine de la 10ème vente aux enchères caritative du LIONS Club Nice Masséna le 29 juin

Samedi 29 juin, le LIONS Club Nice Masséna organise sa dixième vente aux enchères au ...

hotel de tourisme
Quelques conseils et astuces pour économiser en l’hébergement

Vous préparez vos prochaines vacances et vous avez conscience qu'en plus des billets d'avion, le ...

Fermer