Peste et choléra … le roman événement de Patrick Deville

Couronné à juste titre par le prix Fnac 2012, la dernière œuvre de Deville tient vraiment ses promesses. Le style parfait et l’excellente écriture de l’auteur mettent en relief ce très bel ouvrage. Si vous appréciez les récits de voyages, les aventures mouvementées et la recherche scientifique en général, découvrez donc « Peste et Choléra », un roman exceptionnel de la rentrée littéraire 2012.

L’histoire

Une narration vivante et pittoresque de la vie d’Alexandre Yersin, qui découvrit avec succès le bacille de la peste, donnant ainsi un envol remarqué à la recherche scientifique. D’abord marin, puis explorateur, ce globe-trotteur de génie fit cette surprenante découverte en 1894 à Hong-Kong. Poussant jusqu’au bout ses études scientifiques, il développa également la culture de l’arbre à quinquina et fut l’un des tous premiers chercheurs de l’Institut Pasteur en 1887.

Ce que j’en pense

Un récit intéressant et bien tourné, qui ne sombre jamais dans l’ennui ou le solennel. Patrick Deville nous livre là avec brio un épisode méconnu des recherches scientifiques d’autrefois, qui ont hissé la science et la médecine française au sommet de leur gloire. Parfois drôle et accrocheur, le style du romancier est toujours aussi soigné et l’écriture des plus énergiques, entraînant son lecteur dans un tourbillon romanesque inoubliable. Un des meilleurs romans de la rentrée à lire en priorité …

A propos Agence

A lire aussi

princesse-sara-t14-toutes-les-aurores-du-monde-Soleil

Princesse Sara – Toutes les aurores du monde

Toutes les aurores du monde est le quatorzième tome de la série Princesse Sara, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com