Accueil / En Région / Noël Aizac a eu la révélation de sa vocation de cordonnier à Lourdes

Noël Aizac a eu la révélation de sa vocation de cordonnier à Lourdes

Après un apprentissage auprès d’un professionnel qui lui a transmis son savoir faire. Noël  a d’abord était soudeur, mais il a eu rapidement  envie de se mettre à son compte.

 

 

 

Noël Aizac : «  Vues les  difficultés croissantes dans les entreprises, j’ai pris conscience que mon devenir serait des plus précaire. C’est lors de mes vacances passées dans la région des Pyrénées que mon ami cordonnier serrurier à Lourdes, m’a convaincu. C’était pour moi tout de suite ou jamais. Les débuts n’ont pas toujours été faciles.

«  Se lancer dans une profession que vous ne connaissez pas ? ce n’est pas évident !. »

 J’ai débuté en 1994 dans la Drôme en rachetant un fond de commerce qui périclitait ; après trois ans j’avais conquis une clientèle.« Souhaitant me rapprocher de ma famille, je décidais en 2000 de créer une affaire dans le Vaucluse. D’abord installé dans un bungalow, toujours comme cordonnier, j’ai pu par la suite avoir un emplacement fixe.La profession évolue : aussi aujourd’hui grâce au laser, nous sommes en mesure dans la minute ou l’heure qui suit, de satisfaire le client . »

Noël  regrette seulement, que ce métier n’attire pas plus  de jeunes qui n’ont pas toujours l’application et la patience pour acquérir  les techniques de la profession.« Aujourd’hui notre cordonnier n’a pas encore l’âge de la retraite. Il a encore largement le temps de préparer la relève. »

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Muse Metz : art et lutte contre le cancer

Du 6 au 27 avril, en partenariat avec l’Académie Européenne des Arts du Grand-Duché du ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
ZOE :100 % électrique et Renault R-Link

Avec ZOE, Renault met la mobilité Zéro Émission à la portée du plus grand nombre.ZOE ...

La régate classique Plymouth Douarnenez La Rochelle Revival 2012

Marquée par une belle participation britannique avec 9 yachts engagés et une forte implication des ...

Le nouveau cabriolet Opel : Cascada

C’est officiel : le nouveau cabriolet Opel s’appelle Cascada. Ce nom se termine de manière traditionnelle ...

Fermer