Accueil / Auto-Moto / ZOE :100 % électrique et Renault R-Link

ZOE :100 % électrique et Renault R-Link

Avec ZOE, Renault met la mobilité Zéro Émission à la portée du plus grand nombre.ZOE est la première voiture conçue pour être 100 % électrique, accessible à tous à partir de 15 700 € TTC3 et idéale pour des usages quotidiens. ZOE intègre la technologie la plus avancée à travers six premières mondiales au service de la simplicité d’utilisation, de l’autonomie et de la connectivité.

ZOE est le premier véhicule Renault présenté avec Renault R-Link, le tout nouveau système multimédia intégré et connecté de Renault. RLink,
c’est un grand écran tactile de 7 ’’, une commande au volant et une reconnaissance vocale permettant de tout piloter sans quitter la route des yeux. C’est aussi une connectivité intégrée pour des services automobiles et des applications via le R-Link Store. Grâce à une collaboration active avec les développeurs, R-Link Store proposera, dès la commercialisation, plus de cinquante applications pensées automobile, téléchargeables directement dans la voiture ou sur le compte My Renault. Dans ce nouvel écrin, R-Link s’adapte et intègre de nouvelles fonctions « électrisantes », utiles à la gestion de l’autonomie : histogramme de la consommation énergétique, visualisation des flux d’énergie et programmation de la charge. La navigation propose également des services spécifiques comme la bulle d’autonomie, la proposition du trajet le plus économe ou la localisation des bornes de recharge ainsi que l’indication de leur disponibilité – borne libre ou occupée (en fonction des pays). R-Link, c’est également la possibilité de visualiser ses performances d’éco-conduite et de s’améliorer grâce à l’écoscoring et l’éco-conseil (généraux et dédiés au conducteur).

ZOE, le seul véhicule électrique de grande série homologué, en cycle NEDC, à 210 km d’autonomie

En matière d’autonomie, Renault a développé le Range OptimiZEr, qui regroupe trois innovations majeures – le freinage récupératif de nouvelle génération, la pompe à chaleur et les pneus MICHELIN EnergyTM E-V. Grâce à ce dispositif, l’autonomie de ZOE est la meilleure des véhicules électriques de grande série. Ainsi, en cycle NEDC, ZOE est homologuée à 210 km d’autonomie. En usage réel, par exemple sur un parcours périurbain, le client pourra réaliser généralement autour de 100 km en saison froide et de 150 km en saison tempérée.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Starman, la voiture de l’espace explore l’univers

Le 6 février, la fusée « Falcon Heavy » du milliardaire Elon Musk (fondateur de Space X ...

Un commentaire

  1. Sachant que certains moteurs ont un rendement dépassant les 95% (à comparer avec les 40% de celui d’une voiture à essence) cela peut inciter à des erreurs,

Lire les articles précédents :
La régate classique Plymouth Douarnenez La Rochelle Revival 2012

Marquée par une belle participation britannique avec 9 yachts engagés et une forte implication des ...

Le nouveau cabriolet Opel : Cascada

C’est officiel : le nouveau cabriolet Opel s’appelle Cascada. Ce nom se termine de manière traditionnelle ...

Le cannabis pour décontaminer les lieux radioactifs

Les catastrophes nucléaires, de Tchernobyl à Fukushima, sont de véritables catastrophes écologiques... Il faut non ...

Fermer