Peter Sagan champion d’Europe, Alaphilippe deuxième

Peter Sagan, Champion d'Europe en ligne
Peter Sagan, Champion d’Europe en ligne

Grand favori de l’épreuve, le slovaque Peter Sagan s’est imposé aujourd’hui au sprint sur les Championnats d’Europe en ligne. 

Après une course marquée par de nombreuses attaques, la course Elite Hommes a livré le même scénario que les épreuves précédentes, avec un sprint massif à l’arrivée. Malgré la côte de Cadoudal dans les derniers kilomètres, pas de victoire en solitaire. Un regroupement s’est opéré après l’attaque de l’italien Moreno Moser qui a compté près de 30 secondes d’avance dans les 5 derniers kilomètres.

Le regroupement a livré un sprint massif remporté par Peter Sagan avec aisance et facilité devant le français Julian Alaphilippe, qui ne cesse depuis l’an  dernier, de multiplier les places d’honneurs. Le slovaque, grand favori aujourd’hui, semblait imbattable. Aucun regret donc, parmi les coureurs français, avec trois coureurs dans les dix premiers avec Alaphilippe, Dumoulin et Gallopin.

Champion du Monde en titre, Peter Sagan est donc le premier coureur Elite Hommes à inscrire son nom au palmarès des Championnats d’Europe. A 26 ans seulement, le slovaque qui s’était présenté aux Jeux Olympiques de Rio dans l’épreuve de VTT Cross-Country, sera à n’en pas douter l’un des coureurs de l’année 2016, après une année pleine de réussite. Impressionnant depuis sa victoire sur le Championnat du Monde en ligne l’an dernier, Sagan, qui rejoindra l’an prochain l’équipe Bora-Argon 18, a multiplié cette année les victoires de prestiges : Gand-Wevelgem, Tour des Flandres, GP du Québec, Championnat d’Europe, deux étapes sur le Tour de France. Alors que se profile les prochains Championnats du Monde, qui auront lieu au Qatar, du 9 au 16 octobre prochains, il s’inscrit aujourd’hui, de nouveau, parmi les grands favoris.

Classement final des Championnats d’Europe Elite Hommes :

  1. Peter Sagan
  2. Julian Alaphilippe
  3. Moreno Moser
  4. Samuel Dumoulin
  5. Petr Vakoc
  6. Rui Alberto Faria Da Costa
  7. Tony Gallopin
  8. Philippe Gilbert
  9. Diego Ulissi
  10. Luis-Leon Sanchez

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Luminiscence : L’éclatante révélation de l’Église Saint-Eustache

Luminiscence dévoile l’histoire de l’Église Saint-Eustache à travers un spectacle visuel et musical captivant. Des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com