can you write a dissertation in 2 weeks a post-graduate's guide to doing a literature review in health and social care masters in creative writing ucd creative writing cartoon strips creative writing australian curriculum cardiff uni english lit and creative writing can i write etc in an essay

Petit manuel de politesse, aux éditions p’tit Glénat.

Apprendre la politesse en s’amusant, voilà ce que propose ce Petit manuel de la politesse, paru le 9 avril 2014, aux éditions p’tit Glénat. Un ouvrage sympathique et drôle qui présente douze leçons malicieuses pour assimiler les bonnes manières !

petit-manuel-de-la-politesse-ptit-glenatC’est au travers une histoire amusante que les jeunes lecteurs vont découvrir douze leçons de politesse. Une babysitter arrive chez de nouveaux enfants qu’elle doit garder, plutôt turbulents, elle décide dans un premier temps de leur faire connaître les règles de la politesse sur le bout des doigts. Ainsi commence la première règle avec la main devant la bouche lorsque l’on éternue, et aussi pour jouer aux indiens ! La seconde règle est l’apprentissage de mots d’enfants polis, comme bonjour, s’il vous plaît, merci…mais ces derniers préfèrent rigoler avec prout, caca, ziziquéquette…

Ainsi de suite les règles vont se présenter aux jeunes lecteurs qui découvriront, dans la page avec un rabat, l’interprétation joyeuse et rigolote des enfants. Un petit manuel tendre et surtout amusant qui traite joyeusement le sujet de la politesse et de son apprentissage pour les enfants. Bien pensé et bien fait, il est également bien illustré et coloré, des traits simples et un dessin compréhensible dès le premier regard pour une meilleure compréhension auprès des jeunes lecteurs qui s’amuseront à lire les règles mais également les commentaires des deux enfants plutôt turbulents et drôles.

petit-manuel-de-la-politesse-ptit-glenatextrait

Petit manuel de politesse est un ouvrage qui allie brillamment règles de vie et de savoir vivre et humour, pour les jeunes lecteurs qui s’amuseront, autour d’une histoire pétillante et drôle, à comprendre et apprendre la politesse, à l’aide de douze règles.

A propos celine.durindel

A lire aussi

dungeons-dragons-collector-T1-larousse

Dungeons & Dragons Collector, aux éditions Larousse

C’est aux éditions Larousse que sont parus les deux premiers tomes de Dungeons & Dragons …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com