Accueil / Culture / Petites histoires du Père Castor à lire tout au long de l’année, aux éditions Flammarion.

Petites histoires du Père Castor à lire tout au long de l’année, aux éditions Flammarion.

Paru en septembre 2013, aux éditions Flammarion dans la collection Père Castor, Petites histoires du Père Castor à lire tout au long de l’année est le dixième titre de la collection Petites histoires du Père Castor.

petites-histoires-du-pere-castor-lire-tout-au-long-de-l-annee-flammarionTreize histoires sont à découvrir dans ce nouveau recueil, de 128 pages, de Petites histoires du Père Castor, afin de connaître et se rappeler les grandes fêtes et moments forts de l’année. Un premier récit reprend les quatre saisons, ensuite les histoires traitent de chacun des mois de l’année, par exemple pour le mois de février,  le carnaval se prépare à la maternelle, les enfants vont bientôt se déguiser et Hervé choisi un bien beau déguisement, mais sa maman le reconnaitra-t-elle ? Pour le mois de mai, c’est l’histoire d’une petite souris qui croit que personne ne l’aime, mais finalement des angoisses pour rien puisque tout le monde est là pour lui faire la surprise pour son anniversaire avec des cadeaux dans les bras… Ou encore le mois de septembre qui raconte le récit d’une petite fille qui rentre à l’école « des grands », elle a hâte de rencontrer sa maîtresse préférée, Rose… Autant d’histoires courtes, différentes, originales, adorables, leçons de vie qui feront comprendre, tout en douceur les fondements de la vie, mais également les différentes étapes d’une année, aux jeunes lecteurs. Les illustrations hétérogènes accompagnent chacun des récits, les couleurs tendres et les différents traits offrent une belle palette de dessins.

Petites histoires du Père Castor à lire tout au long de l’année est un très bel ouvrage, doux et poétique, qui accompagne les enfants tout au long de l’année pour les différents moments clé de chaque saison.

Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

Dans la même collection :

A propos celine.durindel

A lire aussi

franck-ferrand-palais-vivienne

Franck Ferrand – 5 rv pour 5 causeries exceptionnelles !

Franck Ferrand vous donne rendez-vous pour cinq causeries intimistes sur l’histoire de cinq grandes figures féminines ...

Lire les articles précédents :
Le Joli Temps de La Colombe Aux éditions Guy Trédaniel

Le témoignage d’un temps passé que l’auteur, Michel Valette nous relate avec passion dans cet ...

« Le premier vrai mensonge » de Marina Mander, un livre étonnant

"Le premier vrai mensonge" de Marina Mander est paru aux éditions Presse de la Cité ...

Atmosphère : Un retour plus que gagnant pour Sabine

Top, je suis une chanteuse qui a connu un franc succès, grâce a mon single ...

Fermer