Accueil / Culture / Littérature / Jeunesse / Petites histoires du Père Castor pour devenir plus grand

Petites histoires du Père Castor pour devenir plus grand

petites histoires du père castor pour devenir plus grandLes éditions Flammarion et Père Castor ont édités en Novembre 2013 « Les petites histoires du Père Castor pour devenir plus grand », un livre qui aidera les petits à grandir dans la vie.

Ainsi, dans ce nouveau livre du Père Castor, retrouvez 17 histoires à la fois classique ou plus récentes qui éveilleront votre enfant à différentes valeurs morales, qui l’aideront à trouver sa place au sein de la famille ou encore à respecter son statut d’enfant.
Par exemple, dans l’histoire « Je veux ma maman », Paul recueillera un petit écureuil blessé par une épine dans la patte. Une fois guéri, Paul aimerait garder son nouveau compagnon alors que ce dernier veut retrouver sa maman. Paul comprendra son « erreur » lorsqu’il vivra un temps soit peu la même situation. Votre enfant comprendra aussi les différents interdits parentaux à travers l’histoire du « chaton désobéissant », il saura aussi attendre d’être grand avec l’histoire de Nénuphar, la petite grenouille impatiente de devenir une grande grenouille pour faire tout ce qu’elle veut, l’histoire de « Fanny veut être une grande » fera aussi écho à votre enfant.

Alors que le doudou se trouve être un attachement psychologique à la mère, votre enfant saura reconnaître avec « le doudou perdu d’Océane » qu’il n’est pas obligé de l’emmener avec lui à l’école et que son doudou sera tout autant heureux de le retrouver le soir après l’école. Avec le « gros bobo d’Adèle », votre enfant dédramatisera la visite chez le médecin etc. Des histoires totalement différentes les unes des autres qui seront appréciés par les touts petits qui souhaitent devenir de grands enfants.

Votre enfant s’attachera à tous les petits personnages du livre au fur et à mesure de sa lecture et de la découverte des illustrations.

Au final, « les histoires du Père Castor pour devenir plus grand » est un véritable apprentissage de la vie pour les plus petits. Et pour prolonger ces douces histoires (ou pour accompagner la lecture), le livre contient un Cd audio comprenant l’intégralité des textes lus par des comédiens (une histoire bonus se trouve d’ailleurs sur le Cd!). Devenir grand ne se fait pas en un jour, les histoires du Père Castor lui donneront un petit coup de pouce pour l’emmener sur ce nouveau chemin.

Retrouvez toutes mes chroniques ici.

Petites Histoires du Père Castor pour devenir plus Grand

(Avec CD audio)

Père Castor/Flammarion

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Les p’tits diables, tome 24, Prof et sœur !

Prof et sœur ! est un nouveau tome pour Les p’tit diables, d’Olivier Dutto, un vingt-quatrième ...

Lire les articles précédents :
Les Floralies Internationales – Nantes, du 8 au 18 mai 2014.

Première exposition ornementale en France et parmi les plus importantes en Europe, les Floralies Internationales ...

Siberia 56, tome 1, La 13è mission, aux éditions Glénat.

Paru le 15 janvier 2014, aux éditions Glénat, Siberia 56, La 13è mission est le ...

Troisième édition du Midem Festival !

Red Middem organise la troisième édition de son festival, du 1er au 4 février prochain, ...

Fermer