Pierre Desproges était à l’honneur au théâtre Anthéa d’Antibes

Afin de maintenir un lien avec le public, Daniel Benoin, directeur du théâtre Anthéa d’Antibes propose depuis janvier des retransmissions en direct de certains spectacles programmés durant la saison. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la semaine dernière a été riche en événements : après la retransmission de la pièce « Par le bout du nez » accessibles seulement aux abonnés ayant réservé leurs places,  tous les abonnés – ceux de la saison 2020-2021 mais aussi 2019-2020- ont eu droit à une soirée exceptionnelle en hommage à Pierre Desproges avec la présence de nombreux artistes.

Un plateau exceptionnel pour rendre hommage à Pierre Desproges

Vendredi, l’esprit de  Pierre Desproges, dont le visage était projeté sur un grand écran derrière les comédiens, était partout présent dans la salle Jacques Audiberti. Par le passé, Daniel Benoin avait déjà organisé un hommage à l’humoriste. Il a eu l’idée de réunir à nouveau de nombreux artistes pour  lire et réciter les (bons) mots de Pierre Desproges,  toujours  provocateurs et un brin cyniques. Il aura fallu à peine quelques jours au directeur du théâtre Anthéa pour réunir à ses côtés un plateau exceptionnel : François Berléand et François-Xavier Demaison qui étaient sur scène la veille avec la pièce « Par le bout du nez », Charles Berling, Michel Boujenah, Stéphane de Groodt, Mélanie Douey, Gad Elmaleh, Doria Tillier.

Chacun d’entre eux a lu des citations et des textes de Pierre Desproges, évoquant tour à tour la vie, l’amour, la mort, le racisme, la maladie, les hommes, les femmes, des thèmes intemporels et universels.  L’humoriste qui ne se qualifiait pas comme tel « par humilité », estimant que « c’est un mot grave et prétentieux comme philosophe ou spécialiste », avait le sens de la formule qui fait mouche à tous les coups.  Les spectateurs dans la salle (professionnels du spectacle et des médias) qui ont eu la chance d’assister à la soirée ne se sont pas privés de rire, tout comme les abonnés devant leur écran d’ordinateur.

Le temps d’échange qui a suivi la représentation s’est déroulé dans la bonne humeur, à l’image de cette soirée placée sous le signe de l’humour.  De nombreux abonnés ont remercié chaleureusement Daniel Benoin de leur avoir offert ce moment exceptionnel. Tous les artistes présents ont fait part de leur bonheur à être sur scène dans cette période si compliquée, et n’avaient qu’une hâte : y retourner mais cette fois face à un vrai public !

A propos laurence ray

A lire aussi

installation fermeture val oise

Robane : Véritable culture du savoir-faire pour votre habitation sur le Val d’Oise

Robane traite avec un très grand professionnalisme et une belle passion dans la vente mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
folklords-T1-comics-delcourt
Folklords, le premier tome

Folklords est un comics des éditions Delcourt, entre Fables et Le seigneur des Anneaux, paru …

Avenir de l’apprentissage : Tendances en matière d’apprentissage éducatif

La nature du travail change plus vite que jamais. La transformation numérique a un impact …

 Steven Wilson « The Future Bites » : un virage rock progressif vers les musiques électroniques !

Il y a les étoiles lumineuses du rock et il y a ...ses planètes cachées. …

Fermer