best article writing service in pakistan creative writing exercises for 8 year olds new mexico creative writing ano ang kahulugan ng creative writing my high school writing experience essay

Folklords, le premier tome

Folklords est un comics des éditions Delcourt, entre Fables et Le seigneur des Anneaux, paru en février 2021. Une bande dessinée de Matt Kindt et Matt Smith qui présente le récit de la quête initiatique d’Ansel, jeune homme curieux et singulier, dans un monde de magie et de créatures diverses.

folklords-T1-comics-delcourtIl était une fois un garçon qui ne trouvait vraiment pas sa place dans son monde. Un garçon qui s’habillait étrangement et bien trop curieux. Il se préparait pour rejoindre ses amis, avant le grand jour. Avant de partir dans son costume cravate, il prenait une tourte préparée par sa mère. Dans le chemin qui menait jusqu’à l’embarcation, Ansel courait sous les regards méprisants des gens. Lui ne se souciait pas de cela et avançait, sourire aux lèvres. Il arrivait bientôt pour traverser la rivière, avec l’aide d’un troll aveugle qui dirigeait une petite embarcation. Pour son droit de passage, Ansel lui laissait la tourte que sa mère avait préparée. Le jeune homme rejoint bientôt ses amis, regroupés dans des cabanes dans les arbres, pour une grande fête. Assis avec certains d’entre eux, ils discutent de quêtes, demain, ils doivent tous passer devant les bibliothécaires pour annoncer leur quête.

folklords-T1-comics-delcourt-extraitC’est un monde fait de créatures fantastiques qui est à découvrir ici, avec Ansel qui ne semble pas à sa place, avec ses curieux objets qu’ils fabriquent et son costume. Le jeune homme a des visions, et bien plus encore, il pense qu’un autre monde existe. Mais pour comprendre ce qui se passe, il doit trouver les Maîtres-peuples, dont on ne sait pratiquement rien. Une quête impossible, interdite, que le héros va tout de même entreprendre, malgré les risques et périls. En effet, sa quête ne sera pas sans danger ! La bande dessinée présente un récit original, entre deux mondes, le nôtre et celui des contes, dont le lien qui les unis est bien flou et c’est ce que veut découvrir notre héros attachant, qui fera quelques rencontres, bonnes et mauvaises, et découvrira une partie de la vérité. Une quête initiatique pour Ansel, qui cherche sa place, une vérité choquante sur le monde à découvrir. Le dessin est dynamique, plaisant, clair, simple et efficace.

Folklords est une nouvelle série des éditions Delcourt, qui débute avec ce premier tome, révélant un récit original et bien mené, entre deux mondes, une quête initiatique pour un jeune homme qui veut trouver sa place et comprendre ce qui se trame…

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-roi-a-froid-3-ptits-tours-lisons-glenat

3 p’tits tours et puis lisons ! – Le roi a froid

Le roi a froid est un premier titre de la nouvelle collection 3 p’tits tours …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com