Pierre Rabhi nous apprend “La puissance de la modération”

Dans un monde où règne la sur-consommation, les notions d’attente et de modération deviennent de plus en plus floues. On exige tout, tout de suite, tout le temps, sans vraiment se poser la question de savoir si l’on en a vraiment besoin. Pierre Rabhi, agriculteur visionnaire prônant la décroissance économique et la sobriété, revient au devant des étalages des librairies avec son nouvel ouvrage “La puissance de la modération” paru aux éditions Hozhoni.

1507-1

Ayant publié déjà une vingtaine d’ouvrages faisant part de sa position anti-consumériste et contre une surproduction altérant l’épanouissement de la nature et menant vers une menace des ressources naturelles, Pierre Rabhi ne s’adresse pas qu’à ses fidèles lecteurs. Si vous ne connaissez pas encore ses écrits, “La puissance de la modération” est l’ouvrage parfait pour s’imprégner de sa pensée et réfléchir à l’avenir de l’agriculture, de la nature et de notre manière de vivre en rapport avec cette dernière. Au travers de 14 chapitres, Pierre Rabhi partage des formules, citations de ses précédents écrits et des nombreuses conférences ou entretiens qu’il a tenus dans sa vie, pour nous transmettre sa singulière sagesse. Des réflexions autour du respect de la nature, de la Terre-mère, de la conscience et de l’amour, mais également à propos de la peur et de l’insécurité qui grandit chez les citoyens de ce monde, de l’éternelle compétition grandissante au sein du monde de l’entreprise et des grandes compagnies, de notre insatiabilité envers le superflu et l’aliénation que peut provoquer la modernité. Ses phrases, courtes ou longues, en gras ou non, remplies d’espoir ou brutalement vraies sont très faciles à lire et ouvrent des voies de réflexions chez ceux qui sauront les accueillir.

La puissance de la modération” est un petit livre à mettre dans toutes les bibliothèques afin de prendre du recul sur notre manière de vivre et s’orienter, doucement mais sûrement, vers une vie plus sobre et plus heureuse.

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

Partir au pays des rêves avec Jolies berceuses de mes 1 an

Plongez dans un monde enchanteur où les notes de douces mélodies se mêlent aux illustrations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com