Pilleurs de Ruines : Une quête hilarante !!

Pilleurs de Ruines aux Éditions Jungle, la BD qui va te remettre en forme pour l’été ! Paru le 6 Mars, ce one-shot d’aventures nous raconte comment deux compères bien mal assortis, se retrouvent embarqués dans une histoire rocambolesque à la recherche d’un trésor très convoité ! Un rendez-vous “sportif” et hilarant à ne pas manquer !

 

Pilleurs de Ruines © Jungle Éditions
  • Le décor :

Arrivé devant le donjon de Rygone, Rex et Pogo sont épuisés ! Il faut pourtant retrouver l’artefact qui se trouve à l’intérieur, afin de pouvoir toucher du doigt le « Trésor de Rygone » . En tout bon pilleur, Rex, le « renard/chien » qui commande et organise toutes les opérations, a décidé, pour cette fois, de monter la garde !! … Ou plutôt, de se la couler douce, en piquant une petite sieste.

Il envoie donc, pour cette mission, son « peureux » acolyte Pogo, gravir les marches de la tour et tenter de mettre la main sur un quelconque trésor !

Malheureusement, Pogo, n’est ni un aventurier, ni un guerrier. Il manque terriblement de courage et surtout de jugeote … Mais Rex, en a plus que ras la cacahuète d’être toujours au premier plan du danger. C’est donc, ce pauvre Pogo qui s’élance sur les marches du donjon. Au milieu des squelettes, qui le rendent malade, et d’on ne sait quel monstre bien caché et affamé qui pourrait s’en prendre à lui ! 

Mais ? Que voilà une énorme surprise ??? Au sommet de la tour, Pogo tombe sur un magnifique artefact !!! De quoi faire reluire sa renommée de “loser invétéré”. Mais comment l’ouvrir sans que Rex y mette son grain de sel ?

Qu’a cela ne tienne, Pogo est un gars cool. Il trouve une solution grâce à un livre de magie qu’il a dérobé sur un autre site … 

Et, en un instant …

il réussit à invoquer un monstre ! Enfin, un poulpe gigantesque qui engloutit le donjon au complet. et manque de tuer les deux compagnons !!! Rex est furax, il commence à en avoir ras le bol de se trainer cet incapable de Pogo … Mais il se résonne assez vite, lorsqu’il se souvient pourquoi il a Pogo comme partenaire !! 

Pilleurs de Ruines- extrait © Jungle Éditions

Heureusement, ils ont tout de même réussi à sauver l’artefact : un coffre contenant un plan pour récupérer le Trésor de Rygone ! Le problème, c’est qu’ils ne sont pas les seuls pilleurs du coin à le vouloir … Et que les autres sont mieux organisés, avec des dents, des griffes et des compères qui ont les « dents longues » !!! 

Le début d’une épopée dangereuse est sur le point de commencer !!

  • Le point sur la BD :

Un peu d’humour Anglais, et un chara-design que l’on connait bien : Derek Laufman, l’auteur, bosse déjà pour des grands comme Marvel, Warner Bros ou Disney. Du coup, on a sous les yeux des personnages aux traits arrondis animation like, aux truffes et au groin bien sympathiques !! Et très caractéristique des héros de quêtes mais, en plus losers ! Quant au scénario, il est plein de surprises : l’auteur fait mumuse avec nos nerfs, en faisant des «climbing up » à chaque « partie » de l’histoire … Dés que l’on croit que les persos sont sortis d’affaires, un nouvel élément vient s’ajouter à l’histoire et on repart de plus belles jusqu’au final !! Bref, de l’enjoy et du fun avec des dialogues qui vous feront ricaner tout seul dans votre petit fauteuil propet !

  • La conclusion :

Une BD avec laquelle on passe un véritable bon moment, d’aventures et de fun : « Pilleurs de ruines » aux Éditions Jungle, se lit n’importe où et à tout âge, ce qui en fait un mets de choix pour toute la famille !! On partirait volontiers sur une autre quête avec les mêmes personnages hilarants et totalement attachants ! (petit « inceptionnage »  à Jungle et à son auteur !)

&amp;lt;br /&amp;gt;&lt;br /&gt;<br />

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Bon Jovi “Forever” : un come back en forme olympique !

Après 40 ans de carrière, plus de 130 millions d’albums vendus,  son leader, Jon Bon …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com