Accueil / Culture / Cinéma / Clôture de la 16e édition du Festival de la Comédie de Monte-Carlo

Clôture de la 16e édition du Festival de la Comédie de Monte-Carlo

La seizième édition du Monte-Carlo Film Festival de la comédie vient de se terminer. Cette année, peut-être davantage encore que  lors des éditions précédentes,  le jury était prestigieux. Il était présidé par le réalisateur Emir Kusturica, lauréat de deux Palmes d’Or au Festival de Cannes. A ses côtés, il y avait l’actrice italienne icône des films de Fellini, Sandra Milo, l’actrice française Mathilda May ainsi que le réalisateur, scénariste et acteur italien Edoardo Leo.

Après cinq jours de compétition, le palmarès a été dévoilé lors de la soirée de gala qui avait lieu dans la salle Prince Pierre du Grimaldi forum.

Le prix du meilleur film a été attribué à Bad Poems de Gabor Reisz, un film hongrois racontant le voyage intérieur d’un homme, déçu par l’amour après la fin d’une longue histoire.

Gabor Reisz

Le prix du meilleur scénario a été attribué à Dan Kleinman et Sameh Zoabi pour le film israélien Tel Aviv on fire.

Le prix de la meilleure réalisation est revenu à Nicole Palo pour son film Emma Peeters, qui montre une jeune comédienne, déçue par la vie qui décide d’organiser son suicide le jour de ses 35 ans. Mais sa rencontre avec un employé des pompes funèbres va quelque peu bouleverser ses plans…

Nicole Palo

L’acteur argentin Ricardo Darin a reçu le prix du meilleur acteur pour le film An unexpected love. Il interprète un homme, en couple depuis vingt-cinq ans, qui se met à s’interroger sur l’amour, la fidélité et la vie de couple.

L’actrice australienne Rose Byrne a remporté le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans Juliet, Naked, une adaptation du roman de Nick Hornby.

Il est à noter que le Prix du public, présidé par l’acteur italien Remo Girone a été décerné à Juliet,naked.

Tout au long de la soirée, présentée par Ezio Greggio et Juliana Moreira ont été décernés des prix spéciaux, pour récompenser la carrière de nombreux invités.

Ainsi, Sandra Milo, grande actrice italienne, que l’on a vue notamment dans les films de Fellini aux côtés des plus grands comédiens, a été mise à l’honneur avec un prix couronnant sa carrière. Il en a été de même pour la comédienne Andréa Ferréol, déjà présente au début du festival pour présenter avec la réalisatrice Nicole Palo, le film Emma Peeters. Inoubliable dans La grande bouffe, elle a tenu à remercier dans son discours Marco Ferreri, sans lequel elle n’aurait pas fait une telle carrière.

Sandra Milo
Andréa Ferréol

Le prix « Comedy award » a été décerné à trois figures de la comédie italienne : Paolo Genovese, Edoardo Leo et Antonio Albanese.

Salvatore Esposito, que l’on a pu voir dans la série Gomorra ou en France dans Taxi 5 a reçu le « Monte-Carlo film festival award ». Il était accompagné de Michael Madsen, l’un des acteurs fétiches de Quentin Tarantino.

Salvatore Esposito et Michael Madsen

Le prix « King of comedy » a été décerné à l’acteur italien Carlo Verdone.

Enfin, le président du jury, Emir Kusturica, a reçu le prestigieux « Legend award ».

Emir Kusturica

Les invités de la soirée ont eu la chance d’entendre le dernier titre de la chanteuse Arisa, qui s’est illustrée pendant le dernier festival de San Remo.

Cette seizième édition a remporté un grand succès. A chaque séance, les spectateurs se sont pressés pour découvrir les films en avant-première. Rendez-vous en 2020 pour la prochaine édition.

A propos laurence ray

A lire aussi

totems-civilisations-autour-du-monde-nathan

Totems et civilisations autour du monde

Totems et civilisations autour du monde est un livre singulier, qui présente les animaux, réels ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Comment savoir si elle vous aime ? Ces 5 signes à surveiller !

Côté coeur, les hommes sont différents des femmes. On leur prête facilement un détachement qui ...

Maestros, un comics entre action et humour

Maestros est un comics de Steve Skroce, Dave Stewart et Fonografiks, paru en janvier 2019, ...

les-etoiles-du-cirque-de-mongolie-slider
Les Étoiles du Cirque de Mongolie à Paris et en tournée 2019/2020

Les étoiles du cirque de Mongolie - Héritiers d’une tradition séculaire, les artistes du cirque ...

Fermer