Accueil / Politique / Plainte contre Djemila Benhabib

Plainte contre Djemila Benhabib

 Les dirigeants des écoles islamistes de Montréal ont intenté un procès à la militante de la démocratie et des droits des femmes Djemila Benhabib. Il faut savoir que ces écoles dispensent un enseignement où la religion islamique prend une grande place.  Djemila Benhabib dénonce l’endoctrinement religieux dont sont victimes les enfants. Ella a affirmé à la radio de Benoit Dutrisac le 8 février 2012 .

Djemila Benhabib

« Les sourates imposées aux enfants, et ce, des dès les premières années de l’école primaire, ont un caractère extrêmement violent, et on un caractère misogyne et sexiste…parmi tous ces versets coraniques, il y en a qui sont extrêmement haineux à l’égard des non croyants et on en trouve un qui se trouve également sur le site et qui est enseigné aux enfants»

Elle ajoute « Cette école a pour modèle une autre société…où la séparation des sexes est de mise, où les femmes doivent baisser la tête, et marcher derrière les hommes, où les enfants sont obligés d’apprendre des versets coraniques et où probablement les hommes vont commettre des crimes d’honneur contre leur sœur»

Connue pour son militantisme contre les islamistes et son courage de dire non à la régression et à la dictature religieuse, Djemila Benhabib est une intellectuelle engagée qui n’a pas peur de prendre des risques. Alors qu’elle avait déjà publié « Ma vie à contre-coran», elle s’est rendue en Egypte et en Tunisie en pleine rébellion pour constater de visu la condition des femmes après le printemps arabe devenu l’hiver islamiste. Femme courageuse, écrivaine talentueuse, militante du terrain, Djemila Benhabib est une icône féministe et un symbole fort qui refuse  la dictature spirituelle ou politique de ce fascisme féroce camouflé derrière la religion et qui, à travers ses écoles, ses journaux, ses mosquées détournées, ses milliards, ses djihadistes, ses savants ignares, ne rêvent que de soumettre l’humanité à l’ordre moyenâgeux  de la charia islamique.

A propos Agence

A lire aussi

Les Républicains, Laurent Wauquiez affine son discours fédéraliste à Nîmes

Laurent Wauquiez était attendu à Nîmes, pour son discours politique évoquant le constat social et ...

Lire les articles précédents :
DANS LA MAISON : UN JOLI ALBUM POUR AIGUISER LA CURIOSITE DE VOTRE ENFANT

    Les éditions Fleurus vous proposent un album pour enfant «DANS LA MAISON », qui ...

AVEC CRAZY-VOYAGES : UN ENTERREMENT DE VIE DE GARCON A VOUS COUPER LE SOUFFLE !

    En Europe, le nombre de mariages est en constante évolution. Auparavant, il convient ...

The Lumineers et Nrj au 3.14 à Cannes

The Lumineers était à Cannes  le jeudi 16 mai pour un concert au luxueux hôtel ...

Fermer