Accueil / High-Tech / Plantronics RIG : Un pur casque de gamer

Plantronics RIG : Un pur casque de gamer

Plantronics RIG Nouveau casque de chez Plantronics , a l’essai depuis un mois, à raison de 4-6 heures par jour en moyenne sur les oreilles, je voulais vous parler du Nouveau modèle de casque de chez Plantronics . Et si vous ne connaissez pas  encore la marque voici un petit récapitulatif : Plantronics est une marque qui existe depuis plus de 50 ans. Ayant commencé par réinventer des casques pour l’aviation civile en 1961 dans un garage (tiens ça me rappel deux types qui ont inventé la marque à la pomme croquée) , deux pilotes de ligne, Courtney Graham et Keith Larkin, ont donné naissance à une révolution dans le domaine du son puisque sur la mission Mercury, l’astronaute Wally Shirra fit adapter le modèle MS50 à son casque d’astronaute.

Équipementier de la nasa, c’est aussi la fameuse phrase de Neil Armstrong « C’est un petit pas pour l’homme, mais un bond de géant pour l’Humanité » qui lors de la mission lunaire fit entré la marque dans la légende.

Plantronics a ensuite évolué vers toutes sortes de casques, notamment les casques pour centres d’appels en 1983. Puis des casques ultra léger ou encore des écouteurs intra-auriculaires pour le monde du travail en bureau dans les années 90. Plus récemment sans fils et mains libres, les gammes de casques pour le multimédia ou le jeu vidéos n’ont cessé de se développer. c’est encore par exemple le casque qu’utilisent les gamers hardcore lors des mondiaux du jeu vidéo. Voilà pour l’histoire qu’on ne connaissait pas.

Et aujourd’hui la marque nous sert un casque de superbe facture comme à son habitude. À un prix abordable de 129€ pour tout le matériel fourni, car ce n’est pas que le casque que vous achetez pour ce prix là, mais un ensemble d’accessoire qui vous permet un usage complet dans la vie de tous les jours. Un ‘Mixer’ avec Jack 3,5mm et USB pour relier l’ordinateur se pose sur votre bureau et un jack supplémentaire pour votre téléphone portable. Ainsi vous pouvez répondre aux appels en pleine partie d’un jeu ou pendant votre travail par un simple bouton switch. Terriblement efficace et pratique !

Sur ce ‘Mixer’ vous avez même des faders pour monter/baisser le son entre l’USB (lors d’un Chat skype ou d’un jeu par exemple), le jack de l’ordi lisant une vidéo ou de la musique… et le jack du téléphone.

En détails :

Plantronics RIG cableCe casque fermé est une structure plastique durcie et renforcée, légère, couverte d’un entourage mousse et tissu sur le dessus du crâne et avec mousse à mémoire de forme pour entourer les oreilles. Pas de simili cuir qui tombe en morceau à l’usure, et ça j’adore !

Le son, même avec le volume poussé, ne parvient pas aux voisins, et nous protège bien de l’extérieur. La technologie de réduction de bruit extérieur du micro et le retour de votre voix dans les écouteurs vous évite de crier ou de pousser la voix. Vos voisins en sont contents et vous vous entendez parler.

Les plus :

– Avec un micro branche qui se fixe directement à l’oreille gauche du casque, vous vous sentez libre de tourner la tête sans vous prendre les boutons de vêtements dans les fils.

– Plantronics vous livre également un micro-fil pour emmener votre casque dans la rue et pouvoir répondre au téléphone.

-Un autre fil simple jack pour écouter votre musique, et ‘déconnecter’ sans rien devoir à qui que ce soit. La musique uniquement. Parfois ç’est simplement bon…

-Vous pouvez également brancher une sortie son numérique sur le ‘Mixer’ et Plantronics livre également un raccord RCA (prises blanche et rouge pour ampli)

– Tous les cables sont plats pour une plus longue durée de vie.

– Le design en noir et orange, ou blanc et noir est plus joli et sobre, plus digne que certains concurrents qui vendent l’effet de mode uniquement.

Pour finir, un superbe cadeau de noël, un très bon investissement pour vos oreilles, et une grande palette d’utilisation au quotidien ! Pas seulement pour le jeu donc, même si Plantronics vise encore un peu plus à garder sa position de leader sur ce marché.

Laurent Sao.

A propos Agence

A lire aussi

Urbanears revient avec Jakan, ses nouveaux écouteurs Bluetooth sans fil

FranceNetInfos avait envie de vous présenter les nouveaux écouteurs Bluetooth de la marque Urbanears. Baptisés ...

Lire les articles précédents :
« La plus mignonne des petites souris » aux éditions Flammarion

Les éditions du Père Castor et Flammarion nous font le plaisir de rééditer le fameux ...

Le chargeur USB, le cadeau phare Noel 2013

Tout le monde s’accordera a dire que dans l'univers de la téléphonie et des tablettes tactiles, ...

Les carnavaleux, tome 1, Du chahut à Dunkerque, aux éditions Bamboo.

Paru début novembre 2013, aux éditions Bamboo, le premier tome d’une nouvelle série, Les carnavaleux, ...

Fermer