Accueil / Culture / Plume et les cadeaux de Noël

Plume et les cadeaux de Noël

Plume et les cadeaux de Noël est un bel album de Rebecca Harry, une nouvelle édition, paru aux éditions Gründ, en octobre 2018. Une tendre histoire d’amitié, à la veille de Noël, avec de magnifiques illustrations argentées.

Plume est une petite lapine blanche, elle vit dans la forêt avec ses amis Souricette, Renardeau et Nounours. C’est la veille de Noël. La Forêt Argentée est recouverte de neige. Avant de partir, Plume noue sa cape de laine rouge, pour aller retrouver ses amis. Tout le monde a envie de jouer. plume-et-les-cadeaux-de-noel-grundAlors que Souricette se demande ce qu’ils pourraient bien faire, Plume propose une partie de luge sur la colline, car c’est l’endroit idéal pour s’amuser ! Et voilà donc les quatre amis partis…

Le récit est très bien rythmé et doux pour les jeunes lecteurs, avec des répétitions qui invitent également aux enfants qui ne savent pas lire, à participer à l’histoire. Le texte est bien découpé et accompagné de belles et tendres illustrations, qui offrent même un petit scintillement argenté. En effet, la magie de Noël est très bien retranscrite dans le dessin très doux, avec des couleurs harmonieuses et aux touches argentées qui apportent un brin de lumière et de féerie. L’histoire d’amitié est touchante, pleine de surprise et de bonté, avec des personnages simples et attachants, surtout l’héroïne, Plume, qui se révèle dynamique, imaginative, joueuse, curieuse et généreuse. C’est un joli conte de Noël, qui est ici à découvrir, pour ces fêtes de fin d’année, qui offre toute la magie de Noël, avec le lieu, le climat, les animaux adorables et la générosité. Une histoire à découvrir et à partager en famille, tout en admirant les belles illustrations sublimées par quelques touches d’argent.

Plume et les cadeaux de Noël est un bel album, un conte de Noël, une histoire pleine de tendresse et de générosité, adapté aux jeunes lecteurs. Un livre très jolis, entre le texte rythmé et plaisant et les magnifiques illustrations qui brillent !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Magistrale Pauline Bayle dans Clouée au sol au théâtre Anthéa d’Antibes

Avec Clouée au sol, la comédienne Pauline Bayle, seule sur scène pendant presque une heure ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Marcel & Joachim signent les imagiers « À la montagne » & « Bon voyage »

Si vous êtes à la recherche de beaux imagiers à offrir à vos petits anges, ...

bioviva ! Des jeux ludiques pour petits et grands, tournés vers la Nature

Les vacances de Noël sont idéales pour prendre le temps de se lancer dans des ...

Créer une entreprise de développement informatique

Avec l'évolution technologique que connait le monde actuel, le secteur de l'informatique est considéré comme ...

Fermer