Brigands & Dragons, tome 1, Dans la gueule du dragon

C’est aux éditions Hi Comics, du groupe Bragelonne, qu’est paru en octobre 2018, le premier tome de la nouvelle série Brigands & Dragons, intitulé Dans la gueule du dragon. Une bande dessinée de Sebastian Girner, Galaad et Jeff Powell, assez bien rythmée.

brigands-dragons-t1-dans-la-gueule-dragon-hi-comicsDans une taverne, alors que la nuit est tombée, des personnes jouent à des jeux d’argent. Une jeune femme vient de mettre fin à la partie, mais ses adversaires semblent dubitatifs. Mais l’un des joueurs s’emporte violemment, alors que la jeune femme commence à ramasser le pactole. Il la traite de sale tricheuse et sort son épée de son fourreau. Il refuse de perdre face à une vagabonde anonyme et pointe son arme vers elle. Il la menace de lui couper la tête, lorsque celle-ci, agile, monte sur l’épée qui la menace, avant de mettre un coup de pied dans le visage de son adversaire. Puis, elle continue à frapper un autre homme avant qu’il n’y ait des représailles. De l’argent, quelques pièces, tombent au sol, les gains de la vagabonde. Alors que certains ramassant rapidement l’argent au sol, une bagarre générale débute. La jeune femme prend un coup.

brigands-dragons-t1-dans-la-gueule-dragon-hi-comics-extraitLa bande dessinée est très bien découpée, en chapitres, et offre rapidement une scène d’action, qui apporte l’ambiance. C’est donc la jeune femme tricheuse et étrange, que les lecteurs vont suivre, dans cette nouvelle aventure à découvrir, entre fantasy, humour, quête et rencontres. Luvander est une chasseuse de trésor, solitaire qui, au hasard d’une curieuse rencontre, va venir en aide à trois personnages, un prince, son garde du corps et une naine. Elle s’allie un temps à ce petit groupe en quête d’aventure et de trésor ! C’est ce que cherche notre héroïne… Mais les événements vont rapidement s’enchaîner, entre des brigands qui en veulent au prince et un mystérieux personnage qui recherche Luvander. La bande dessinée est plaisante à découvrir, très bien rythmée, avec des personnages qui se révèlent peu, pour garder un brin de mystère, mais attachants, des tensions, des découvertes et plein de mystères. Le dessin est assez simple, mais efficace et dynamique, avec un sympathique découpage. 

Dans la gueule du dragon est le premier tome d’une nouvelle série, entre fantasy, humour et aventure, Brigands & Dragons. Une bande dessinée qui révèle une héroïne bien étrange et un groupe de personnes en quête de gloire et d’aventures…

A propos celine.durindel

A lire aussi

breizh-T6-anne-de-bretagne-soleil

Breizh, tome 6, Anne de Bretagne

Anne de Bretagne est le sixième tome de la série historique Breizh Histoire de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Plume et les cadeaux de Noël

Plume et les cadeaux de Noël est un bel album de Rebecca Harry, une nouvelle …

Marcel & Joachim signent les imagiers “À la montagne” & “Bon voyage”

Si vous êtes à la recherche de beaux imagiers à offrir à vos petits anges, …

bioviva ! Des jeux ludiques pour petits et grands, tournés vers la Nature

Les vacances de Noël sont idéales pour prendre le temps de se lancer dans des …

Close