Frédéric Chau revient avec : Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ?

Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? fait partie des films les plus attendus de 2019. Il faudra patienter encore quelques jours puisque sa sortie est annoncée pour le 30 janvier. Sans aucun doute les spectateurs seront encore très nombreux, ravis de retrouver Marie et Claude Verneuil (Chantal Lauby et Christian Clavier), leurs filles et leurs gendres.

Lors du dernier Festival de Télévision de Monte-Carlo, nous avions rencontré Frédéric Chau, l’un des gendres de cette famille si attachante. Il venait de terminer le tournage de la suite de Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? et nous n’avions pas manqué de l’interroger sur le film.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, tous les comédiens ont repris leur rôle. Ils se sont retrouvés avec un immense plaisir. Certains sont restés en contact et se voient souvent depuis le premier volet. L’ambiance sur le tournage ne pouvait donc être qu’excellente.

Dans Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? Marie et Claude vont être confrontés à un  gros problème : leurs trois gendres vont vouloir quitter La France avec femmes et enfants. Bien sûr, ils vont tout mettre en œuvre pour les en empêcher…

Ce deuxième volet reprend les thèmes qui avaient fait le succès du premier : l’identité, la religion, les préjugés , la notion de vivre-ensemble.. Frédéric Chau est convaincu que le film « fera polémique ». Il traite de sujets sensibles, en allant encore plus loin que le précédent. Le comédien pense même que les scénaristes ne vont pas s’arrêter en si bon chemin. « Il y aura sûrement un troisième volet ; les thématiques de la famille et de la diversité sont inépuisables. », nous avait-il confié.

FredericChau quest ce quon a encore fait au bon dieuAprès Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? Frédéric Chau sera à l’affiche de deux autres films en 2019. On le retrouvera ainsi dans Made in China qu’il a co-écrit avec Julien Abraham et Kamel Guemra. Une comédie mettant en lumière la communauté asiatique, qui lui tient particulièrement à cœur. Il incarne François, un trentenaire d’origine asiatique qui s’est coupé de sa famille depuis dix ans après une violente dispute avec son père. Alors qu’il cache à ses proches son histoire et qu’il prétend avoir été adopté, sa vie va prendre un tournant inattendu quand il apprend que sa compagne (Julie de Bona) est enceinte. Celle-ci va le pousser à renouer avec sa famille… Pour ce film, il a retrouvé un autre gendre de Claude Verneuil, Medi Sadoun.

Alors qu’il est plutôt habitué aux comédies, on pourra le voir cette année aussi dans un polar, Les traducteurs de Régis Roinsard aux côtés notamment de Lambert Wilson et d’Olga Kurylenko. L’histoire de neuf traducteurs triés sur le volet pour adapter chacun dans sa langue le dernier tome de l’un des plus gros succès de la littérature mondiale.

 « Ce qui motive ses projets, c’est la sincérité », nous avait-il confié. Assurément la carrière de Frédéric Chau semble bien lancée…

Qu’est-ce qu’on encore fait au bon Dieu ? de Philippe de Chauveron avec Chantal Lauby, Christian Clavier, Julia Piaton, Frédérique Bel, Elodie Fontan, Frédéric Chau, Medi Sadoun….sortira le 30 janvier.

A propos Laurence

A lire aussi

“Le Radeau de la Méduse” : 60 Minutes d’Humour, d’Art & d’Histoire à la Comédie Bastille

Le Radeau de la Méduse vous attend pour 60 minutes d’humour, d’art et d’histoire. Avec une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com