Accueil / Agenda / Plus haut que le ciel…. au Théâtre Fontaine – Paris

Plus haut que le ciel…. au Théâtre Fontaine – Paris

Plus haut que le ciel – Pièce historique sur la création de la Tour Eiffel. Vous pensiez tout savoir sur la Grande Dame ? Ce spectacle théâtral risque fort de vous prouver le contraire.

PLUS HAUT QUE LE CIEL

au Théâtre Fontaine

à partir du 17 octobre 2019

Plus qu’un symbole, elle est l’âme de Paris et de la France. Son rayonnement est mondial et l’évocation de son nom invite des millions de personnes au rêve et au voyage.  Elle porte le nom de « Eiffel » mais…. est-ce bien le nom qu’elle devrait porter ?

Émile Nouguier et Maurice Koechlin. Les concepteurs de la Tour Eiffel

La préparation de l’Exposition Universelle de 1889 bât son plein. Dans les bureaux de l’entreprise Eiffel, deux ingénieurs Nouguier et Koechlin présentent le projet d’un tour à l’assistant de Gustave Eiffel, propriétaire de l’entreprise du même nom.  Aberrant, incompréhensible, inutile, le projet de cette tour qu’ils proposent de bâtir est immédiatement refusé. D’ailleurs Monsieur Eiffel n’a pas le temps, il est trop occupé par l’écrasante gestion de sa société. Il est cependant difficile de balayer d’un revers de la main l’idée du siècle, surtout que Claire Eiffel, sa fille, cherche l’étincelle qui redonnera le goût du rêve, de l’aventure et de l’exploit à son père !

SUR SCÈNE : Frédéric Imberty, Margaux Van Den Plas, Thomas Ronzeau, Axel Blind, Nicolas Le Guen, Jean Franco, Héloïse Wagner

AUTEURS :  de Florence et Julien Lefebvre

METTEUR EN SCÈNE :  Jean-Laurent Silvi, assisté de Nastassia Silve

NOTRE AVIS :

Pour une épopée, c’est une épopée. Des rebondissements, du suspens, des déceptions, des craintes, des querelles, des conflits d’intérêt, de la joie et une victoire pour au final devenir le symbole de tout un pays et la fierté de ses habitants. Cette pièce est captivante, et c’est une gageure car forcément on connaît la fin ! Une pièce très élégante, des décors simples mais très esthétiques. Un musique de film muet qui permet les changements de décors dans la continuité de l’action de la pièce. Le jeu des comédiens est à saluer. Mention spéciale pour Jean Franco et Héloïse Wagner dont les personnages sont irrésistibles. Une excellente soirée que je vous engage à programmer au plus vite !

INFORMATIONS PRATIQUES ET RÉSERVATION :

Représentations du mercredi au dimanche à 19h.

Théâtre Fontaine – 10 Rue Pierre Fontaine, 75009 Paris

En ligne : www.theatrefontaine.com et sur tous les sites de réservation habituels

par téléphone : 01 48 74 74 40

Tarifs : 1ère cat. 30€ / 2eme cat. 15€

BON PLAN : Réservez vite votre place en ligne pour assister aux premières représentations, votre place en 1ere cat. à 50%
 

LE SAVIEZ-VOUS :

De nos jours, de nombreuses tours atteignent des sommets. Ces constructions vertigineuses ne font pourtant qu’imiter la première d’entre toutes ; La Tour Eiffel ! Pendant 40 ans, elle fut la tour la plus haute du monde jusqu’en 1930, où elle fut détrônée par le Chrysler Building de New York.

A propos carolinemarquet

A lire aussi

les-schtroumpfs-et-le-village-des-filles-le-corbeau-le-lombard

Les Schtroumpfs & le village des filles – Le corbeau

Le corbeau est le troisième tome de la série jeunesse, Les Schtroumpfs & le village ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Une trace dans le temps, le quatrième tome de la série Les chroniques de St Mary

Le quatrième tome de la série Les chroniques de St Mary, intitulé Une trace dans ...

Boulevard des Monstres : ça rigole pas à « Monstreville » !

Boulevard des monstres c’est la nouvelle BD chez les Humanos (« Éditions Les Humanoïdes associés » ), ...

elevage-poulet-jardin book
Comment élever des poules dans son jardin ?

De plus en plus de personnes essaient actuellement l'élevage de poules pondeuses au jardin. L'idée ...

Fermer