Une trace dans le temps, le quatrième tome de la série Les chroniques de St Mary

Le quatrième tome de la série Les chroniques de St Mary, intitulé Une trace dans le temps et signé Jodi Taylor, est paru en octobre 2019 chez HC Editions.

St Mary est un institut de recherche historique, disons-le, hors du commun. Les historiens visitent ni plus ni moins l’Histoire grâce au voyage temporel (et oui, rien que ça !). Là-bas, rien ne se passe jamais comme prévu mais les équipes restent soudées, coûte que coûte, face aux difficultés qui découlent mécaniquement de leurs activités.

Dans ce quatrième tome, l’historienne Madeleine Maxwell, qui pensait connaitre ses dernières heures, se retrouve projetée au-delà de son univers.
Dans ce quatrième tome, l’historienne Madeleine Maxwell, qui pensait connaitre ses dernières heures, se retrouve projetée au-delà de son univers.

Dans ce quatrième tome, l’historienne Madeleine Maxwell, qui pensait connaitre ses dernières heures, est projetée au-delà de son univers. Et comme à son habitude, sans jamais perdre son humour abrasif et cynique, elle se retrouve dans un pétrin sans nom.

Car oui, les dangers qui se présentent à elle sont immenses. L’indépendance de l’institut est menacée et la Police du Temps est là, prête à la punir de quelque chose qu’elle n’est même pas certaine d’avoir commise. Elle doit fuir et parcours donc la ligne du temps, de Pompéi pendant sa destruction jusqu’à l’Angleterre du XVIIe siècle, sans laisser de trace sur son passage, évidemment. Comment reconstruire sa vie dans ces conditions ? Elle et Léon y repenseront plus tard. En attendant, elle doit affronter une nouvelle réalité, dans une extrême solitude.

Dans ce tome, tout comme dans les trois premiers de la série, les situations sont rocambolesques et pour le moins inattendues. Jodi Taylor ne nous laisse aucun répit et ne fait aucune fausse note. On se laisse porter sans difficultés, dès les premières pages, par ce récit haletant, rythmé à la perfection. Bref, une série envoutante, un coup de cœur fracassant !

Pour découvrir les trois premiers tomes de cette série-phénomène :
Un monde après l’autre.
D’échos en échos.
Une seconde chance.

[amazon_link asins=’2357204885′ template=’PriceLink’ store=’franetinf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’120eebcb-ac33-4f4a-bda3-1c614ffcb452′]

A propos remy salle

A lire aussi

le-plus-bel-oeuf-du-monde-Grund

Le plus bel œuf au monde – Ed. Gründ

Le plus bel œuf au monde est un album jeunesse, des éditions Gründ, paru fin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com