Accueil / Loisirs / Enfant / Pop-up à colorier et à monter

Pop-up à colorier et à monter

Les animaux et Les dinosaures sont deux livres pop-up à monter et à colorier soi-même, parus aux éditions Flammarion, en février 2018. Deux livres adorables, qui proposent aux enfants de construire leur propre livre pop-up facilement, avec l’aide d’instructions simples et d’illustrations riches.

pop-up-a-colorier-monter-les-animaux-flammarionChacun des livres suggère aux enfants de construire et de colorier huit pop-up, sur deux thèmes différents et passionnants. Les livres présentent, à la toute fin, un rabat sur lequel des explications sont données pour réaliser les pop-up et dans lequel les différents éléments sont à retrouver dans une pochette. Chacune des feuilles cartonnées est un nouveau élément pour monter les pop-up. En plus différence retrouver des indications sur le rabat, les mêmes informations et un descriptif des étapes à suivre y est présent, enfin différentes réussir au mieux son livre. Ainsi les enfants sont, tout d’abord, invités au colorier, avec leurs crayons ou feutres, l’élément. Puis, d’appuyer délicatement sur le pop-up pour le détacher, car celui-ci est déjà prédécoupé. Ensuite, détacher plier le long des lignes, dans le sens indiqué par les symboles.pop-up-a-colorier-monter-les-dinosaures-flammarion Enfin, il faut coller les languettes de couleurs dans le livre. Les étapes à suivre sont peu nombreuses et simples à réaliser, pour les enfants dès 7 ans. Sur le rabat, les explications sont bien détaillées, en plus des différentes feuilles, pour réussir à détacher les éléments, à plier dans le bon sens les pop-up pré-pliés, à retrouver le matériel nécessaire pour la réalisation du livre pop-up, qui est un simple tubes de colle, de préférence blanche PVA, et à comprendre comment tout cela fonctionne. Enfin des instructions supplémentaires, pour certains éléments, sont encore et toujours plus détaillées, avec astuces et conseils. Les deux univers proposés sont colorés et adorables, tant pour les garçons que pour les filles, avec de grandes illustrations à mettre en couleur.

Les animaux et Les dinosaures sont deux livres pop-up à colorier et à monter soi-même, assez facilement grâce à l’aide d’instructions claires et détaillées,  des éléments faciles à détacher, plier et coller, pour créer des pop-up impressionnants, au milieu d’illustrations riches.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Pastis 51 se pare de quelques motifs pour Noël

La fraîcheur s’invite pour les fêtes de fin d’année avec le Pastis 51, du groupe ...

Lire les articles précédents :
Deux ans de vacances, le premier chapitre

Deux ans de vacances est une nouvelle série des éditions Vents d'ouest, qui débute avec ...

Mon lapin malin, un livre-marionnette pour les tout-petits

Mon lapin malin est un livre-marionnette des éditions Larousse, parus en janvier 2018, tout comme ...

l-etagere-duo-ranelagh
L’Étagère Duo au Théâtre du Ranelagh dès le 21 avril 2018

L'Étagère Duo - Ce spectacle c’est : un drôle de mariage, une mère possessive, un compositeur ...

Fermer