Accueil / En Région / Portrait de Miss France 2018 : Maëva Coucke

Portrait de Miss France 2018 : Maëva Coucke

À seulement 23 ans, Maëva Coucke, Miss Nord–Pas-de-Calais a été élue Miss France 2018 lors de la 88e cérémonie de Miss France. Une jeune femme qui est d’une beauté singulière et d’une énorme potentialité. Troisième Miss Nord–Pas-de-Calais ayant été élue la plus belle femme de France, elle souhaite davantage suivre le pas de ses aînées en perpétuant le soutien à de nombreuses associations et le partage auprès des habitants.
 

Portrait de Miss France 2018 : Maëva Coucke

Maëva Coucke, son parcours durant le concours

La jeune Miss de Nord–Pas-de-Calais de 1 m 76 a remporté la victoire face à Miss Corse sur un vote de 29,20 %. Cela dit, si toutes les filles semblaient être d’une grande beauté, Maëva Coucke s’est démarqué des autres avec la couleur de ces cheveux. En effet, elle était la seule candidate rousse, qui lui a valu sûrement la première place. De nombreuses sources comme sa mère, la présidente du comité Miss France et l’ancienne reine de beauté ont affirmé qu’elle avait une de ses déterminations que sa victoire ne pouvait qu’être irréversible et méritée. Même au tout début du concours, elle était remarquable en s’arrachant la troisième place au test de culture générale durant la préparation des Miss qui s’est déroulée en Californie.

Maëva Coucke, sa vie et ses ambitions

Originaire d’Elinghen-Ferques, Maëva Coucke est étudiante en 1re année de licence Droit à Lille. Elle témoignait d’une grande détermination dont une de ses principales sources d’inspiration était sa mère. En effet, ayant souffert du cancer du sein il y a quelques années, sa mère a procuré chez elle une motivation qui lui a permis de redoubler toujours d’efforts. Par ailleurs, si devenir Miss était un rêve qu’elle a eu depuis sa petite enfance, sa vision s’est encore plus élargie au fil du temps. En étant élue Miss France 2018, elle a affirmé vouloir soutenir des associations, rencontrer des habitants et vivre une expérience unique. Cela dit, en ayant comme idoles et modèles Camille Cerf et Iris Mittenaere, Maëva Coucke promet d’être digne de sa place et de bien représenter sa région. En témoignant d’un grand intérêt pour la découverte et le partage, la nouvelle Miss a fait la fierté du Nord–Pas-de-Calais et va faire la fierté de la France.

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Angélique Kidjo, Roberto Fonseca, Daphné Patakia…aux Suds à Arles

Du mardi 10 juillet au jeudi 12 juillet, les Suds à Arles nous ont permis ...

Lire les articles précédents :
Roule Galette, l’album incontournable, avec décalcomanies pour tissus

Roule Galette est un incontournable de la collection Père Castor et des éditions Flammarion. Un ...

Les meilleurs spectacles des Théâtres Parisiens Associés

Vous souhaitez regarder un bon divertissement autre que celui que propose votre TV ? Les pièces ...

Gagne ton papa ! Le jeu éducatif incontournable de Gigamic

Gagne ton papa ! est un jeu éducatif, un casse-tête évolutif, un outil pédagogique, qui propose ...

Fermer