Roule Galette, l’album incontournable, avec décalcomanies pour tissus

Roule Galette est un incontournable de la collection Père Castor et des éditions Flammarion. Un nouveau format est paru, en novembre 2017, avec des décalcomanies pour tissus, pour que les jeunes lecteurs puissent s’amuser avec les différents personnages de l’histoire.

Tout près de la forêt, dans une petite maison, vivaient un vieux et une vieille. Un jour, le vieux demande à la vieille une galette. La vieille aimerait bien, mais il ne leur reste plus de farine. Le vieux demande alors à la vieille de monter au grenier, de balayer le plancher, pour y trouver quelques grains de blé, qui suffiront bien à faire un peu de farine, pour déguster une galette. La vieille accepte l’idée et monte au grenier, roule-galette-flammarionbalaie le plancher et ramasse les grains de blé. Avec ces grains de blé, elle fait de la farine et avec la farine elle fait une galette. La galette est mise au four pour être cuite. Un peu plus tard, la vieille montre la belle galette au vieux. Mais la galette est trop chaude pour être mangée…

La vieille pose la galette sur la fenêtre, mais au bout d’un moment la galette s’ennuie, glisse, tombe dans le jardin et continue son chemin. Des rencontres, de la ruse et de la gourmandise sont au centre de cet album entraînant et amusant. Des répétitions apportent une dynamique et un rythme à l’histoire plaisante à découvrir. Les jeunes lecteurs vont suivre le chemin de la galette qui roule à travers la forêt et rencontre un lapin, un loup gris, un gros ours et un renard malin. Le grand classique plaira aux jeunes lecteurs, comme aux parents, mais aussi aux maîtres et maîtresses pour une étude à l’école. Le dessin est plaisant, doux et très agréable. L’album se complète avec des décalcomanies pour tissus, à transférer simplement, qui vient répondre à une nouvelle tendance pour que les enfants costumisent leurs vêtements ou trousses d’école.

Roule Galette est une nouvelle édition de l’album, un grand classique à découvrir ou redécouvrir, bien rythmé et gourmand, qui se complète avec des décalcomanies pour tissus, à transférer facilement sur les vêtements, trousses, sacs…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Fool Night – Tome 8 – Éditions Glénat Manga

Et si Toshiro et Ivy n’étaient finalement pas si différents que ça !  C’est le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com