Accueil / Culture / Roule Galette, l’album incontournable, avec décalcomanies pour tissus

Roule Galette, l’album incontournable, avec décalcomanies pour tissus

Roule Galette est un incontournable de la collection Père Castor et des éditions Flammarion. Un nouveau format est paru, en novembre 2017, avec des décalcomanies pour tissus, pour que les jeunes lecteurs puissent s’amuser avec les différents personnages de l’histoire.

Tout près de la forêt, dans une petite maison, vivaient un vieux et une vieille. Un jour, le vieux demande à la vieille une galette. La vieille aimerait bien, mais il ne leur reste plus de farine. Le vieux demande alors à la vieille de monter au grenier, de balayer le plancher, pour y trouver quelques grains de blé, qui suffiront bien à faire un peu de farine, pour déguster une galette. La vieille accepte l’idée et monte au grenier, roule-galette-flammarionbalaie le plancher et ramasse les grains de blé. Avec ces grains de blé, elle fait de la farine et avec la farine elle fait une galette. La galette est mise au four pour être cuite. Un peu plus tard, la vieille montre la belle galette au vieux. Mais la galette est trop chaude pour être mangée…

La vieille pose la galette sur la fenêtre, mais au bout d’un moment la galette s’ennuie, glisse, tombe dans le jardin et continue son chemin. Des rencontres, de la ruse et de la gourmandise sont au centre de cet album entraînant et amusant. Des répétitions apportent une dynamique et un rythme à l’histoire plaisante à découvrir. Les jeunes lecteurs vont suivre le chemin de la galette qui roule à travers la forêt et rencontre un lapin, un loup gris, un gros ours et un renard malin. Le grand classique plaira aux jeunes lecteurs, comme aux parents, mais aussi aux maîtres et maîtresses pour une étude à l’école. Le dessin est plaisant, doux et très agréable. L’album se complète avec des décalcomanies pour tissus, à transférer simplement, qui vient répondre à une nouvelle tendance pour que les enfants costumisent leurs vêtements ou trousses d’école.

Roule Galette est une nouvelle édition de l’album, un grand classique à découvrir ou redécouvrir, bien rythmé et gourmand, qui se complète avec des décalcomanies pour tissus, à transférer facilement sur les vêtements, trousses, sacs…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Un escalier de sable, un one shot des éditions Le Lombard

Un escalier de sable est une bande dessinée de Benjamin Legrand et Djillali Defali, parue ...

Lire les articles précédents :
Les meilleurs spectacles des Théâtres Parisiens Associés

Vous souhaitez regarder un bon divertissement autre que celui que propose votre TV ? Les pièces ...

Gagne ton papa ! Le jeu éducatif incontournable de Gigamic

Gagne ton papa ! est un jeu éducatif, un casse-tête évolutif, un outil pédagogique, qui propose ...

Comment la Police nationale va contrôler les drones en France

Les drones prennent de plus de place dans le ciel et suite aux nombreux survols ...

Fermer