Accueil / Entreprises / Pourquoi certains clients peuvent ne pas valoriser vos services – et pourquoi d’autres vont payer gentiment pour eux

Pourquoi certains clients peuvent ne pas valoriser vos services – et pourquoi d’autres vont payer gentiment pour eux

Quelle est la valeur des dessins de ma fille? J’aime les dessins de ma fille. Ils ne sont peut-être pas tout à fait prêts à être accrochés dans une grande galerie, mais pour moi, ils sont inestimables. Cependant, il est peu probable que vous soyez prêt à payer quoi que ce soit pour eux!

Différentes personnes ont des idées différentes sur la valeur d’un élément, tout comme différents clients évaluent les services d’impression différemment.

Bad ideas always missing target. Business concept.

La société d’impression idéale

Tout comme les dessins de ma fille, certaines personnes accordent une grande valeur à certains services d’impression, tandis que d’autres estiment que ces services sont sans valeur.

Imprimerie qui ont travaillé à trouver les bons clients pour leurs services créeront de meilleures relations avec les clients. Ils auront une meilleure chance d’atteindre les résultats qu’ils recherchent grâce à leurs produits et services de qualité.

Une imprimerie qui n’est pas axée sur les résultats

Les entreprises d’imprimerie qui offrent des services à valeur ajoutée aux clients sans penser à leurs besoins auront du mal à obtenir les mêmes résultats. Ils peuvent trouver que leurs relations avec les clients valent moins, parce que leurs clients ont le sentiment que les vendeurs ne les comprennent pas.

Voyons quelques exemples:

Je travaillais récemment avec un client qui a envoyé de nombreux états financiers importants. Il était vital pour eux de travailler avec une imprimante dotée d’un plan de reprise après sinistre éprouvé.

Cependant, pour la plupart des gens, un problème avec un travail d’impression ne signifie pas la fin de leurs affaires. La reprise après sinistre est donc moins problématique.

Un exemple moins extrême est celui du design. Les clients qui ont un designer interne ne se soucient guère du fait que vous offriez des services de design. En revanche, de nombreux clients peuvent être ravis de ne pas avoir à faire appel à un designer ou à une imprimerie.

Une valeur supplémentaire ne sera acceptée que par le public cible approprié.

Lorsqu’il s’agit d’offrir des services à valeur ajoutée, vous devez vous assurer que vous avez bien défini le type de client. Sinon, vous perdrez peut-être votre temps à offrir vos services aux mauvaises personnes.

Si vous envisagez d’offrir de nouveaux services à vos clients existants, vous devez également réfléchir. Parlez-en à vos clients pour vous assurer que les nouveaux services que vous envisagez d’offrir sont vraiment nécessaires.

Certaines personnes peuvent ne pas être convaincues par cela.

Est-ce que je ne manquerai pas la chance de ventes supplémentaires en me concentrant sur des clients spécifiques?

En réalité, le contraire peut être vrai. Vous êtes plus susceptible d’avoir un taux de conversion des ventes plus élevé parce que vous vous concentrez sur les personnes qui seront intéressées par vos services.

Rappelez-vous, vous ne pouvez pas être tout pour tout le monde.

Voici un processus en trois étapes pour vous assurer que vous avez les bons clients:

> Rédigez un profil du type de client qui, selon vous, utilisera vos services à valeur ajoutée.

> Rédigez une liste de prospects ou de clients correspondant à ce profil.

> Parlez à certains de ces prospects et clients pour vous assurer que vous avez formulé les hypothèses appropriées à leur propos.

Conclusion

Je suis brutalement réaliste quant à la valeur des dessins de ma fille. Vous devez faire la même chose pour ce qui est de la valeur de vos services dans différents secteurs du marché.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Camilleri 6 Francia Matica technologies fintec identification id privacy

Une nouvelle norme ISO pour aider au respect de nos vie privées

Le 8 aout dernier une nouvelle norme a été adopté par the International Organization for ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Le Monde selon Sacha Guitry de Christophe Barbier

Les excellentes éditions Taillandier présentent un livre savoureux qui illustre bien "l'esprit français" : Le ...

Les Dandy Warhols soufflent leur 25 bougies à l’Olympia !

Vendredi 26 janvier,  le groupe culte de Portland au bel univers influencé par le Velvet ...

1300-grammes-slider
1300 grammes au Théâtre 13 – Paris

1300 grammes au Théâtre 13 à partir du 7 février 2019 - Après les succès ...

Fermer