Pourquoi utiliser les lacets élastiques ?

Les lacets jouent un rôle important au quotidien. Ils permettent de serrer la tige. Cette dernière est la partie recouvrant les pieds. Grâce à l’intervention des lacets, les pieds maintiennent un contact permanent avec les semelles au moment de marcher. L’information à savoir est qu’il existe plusieurs types de lacets sur le marché. Certains garantissent à la fois l’esthétisme et la praticité parmi les lacets élastiques. Mais pourquoi faut-il opter pour cet accessoire ?
lacets-elastique

Un accessoire facile à utiliser

Le laçage de chaussures peut être fait de plusieurs manières. Nombreux profils sont encore fidèles à l’ancienne méthode qui consiste à nouer les lacets afin de former un nœud. Pourtant, la boucle a une fâcheuse habitude de se défaire en pleine rue. Les lacets élastiques ne sont pas soumis à ce problème grâce à des systèmes de serrage particuliers. En effet, ils comportent des embouts autobloquants. De ce fait, les cordons sont maintenus dans les œillets. Pour employer l’accessoire, il suffit de tirer ou de desserrer les cordelettes en fonction des convenances. L’élasticité de l’accessoire permet au porteur d’ôter et de remettre rapidement les chaussures. Il convient ainsi aux personnes qui ont la flemme de s’abaisser pour attacher les chaussures. Il est encore destiné aux sportifs.

Un lacet pour personnaliser

Les lacets en tissu des chaussures peuvent être remplacés par des ficelles élastiques. Il suffit de retirer les cordelettes originales. Ensuite, le lacet élastique  sera inséré dans chaque creux des brides. Plusieurs modèles sont disponibles parmi les lacets aimantés, autobloquants et les lacets originaux. En substituant, l’accessoire, l’usager pourra apporter une personnalisation à ses souliers. En disposant d’une chaussure blanche, il pourra par exemple envisager un lacet gris. Pour répondre aux attentes des consommateurs en termes de couleurs, la boutique propose une multitude de coloris. En jouant sur les couleurs, le propriétaire d’un sneaker pourrait aisément véhiculer un coup de jeune. À noter que les cordons unisexes sont visibles sous différentes longueurs.

Les lacets s’adaptent à de nombreuses chaussures

Presque toutes les chaussures sont compatibles avec les lanières élastiques. Elles sont cependant déconseillées pour les chaussures disposant de grands œillets. De même, elles ne conviendraient pas aux mocassins et aux souliers de types derbies ou Richelieu. Par contre, elles iront parfaitement sur les chaussures de ville. Il est possible d’alléguer les sneakers, basket ou les chaussures de sport. Grâce à leur souplesse, les chaussures épouseront la forme des pieds sans pour autant véhiculer une sensation de compression. Cela favorise la circulation sanguine et le confort.


A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Ringana : Le coffret cadeau “a Fresh Start” pour bébé

Plongez dans l’univers enchanté des soins pour bébés avec le fabuleux coffret cadeau “A Fresh …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com