Accueil / Actu du web / Pourquoi vous ne devriez pas rater les french days ?

Pourquoi vous ne devriez pas rater les french days ?

Les French Days ont fait leur entrée dans l’arène du e-commerce français à une date encore récente. S’ils ne sont pas aussi connus que le Black Friday dont ils empruntent le concept, ils gagnent du terrain…En effet, de nombreux Français commencent par s’y intéresser et à les adopter. Et il y a d’ailleurs de quoi s’intéresser aux French Day 2019 avec à l’horizon la saison automnale.

Qu’est-ce que sont les French Days ?

Black Friday

Quand on évoque le « Black Friday », cela semble avoir plus d’échos que lorsque l’on parle des French Days, ce qui est tout à fait normal au regard du très jeune âge des Frenchs Days.

C’est un évènement commercial qui se déroule dans les boutiques traditionnelles mais aussi et surtout sur les plateformes de commerce en ligne auxquelles participent la plupart des grandes enseignes (voir la liste des enseignes participant aux french days sur le site des french days).

La particularité des French Days, à l’instar du black Friday, est qu’ils portent essentiellement sur le prêt-à-porter et sur les produits high-tech et visent à faire profiter aux acheteurs de promotions conséquentes sur ces différents types de produits.

L’évènement se déroule sur un nombre de jours limité et toutes les offres ne sont pas disponibles durant la totalité l’évènement. Certaines ne le sont que pour quelques heures et d’autres jusqu’à l’épuisement du stock en boutique.

Quelles sont les enseignes qui y participent régulièrement aux frenchs days ?

Né en 2017, les French Days en sont déjà à leur troisième édition en cette année 2019.

La première édition s’est déroulée avec les grandes enseignes telles que CDiscount, Boulanger, La Redoute, Rue du commerce, Showroom Privé ou encore Fnac-Darty. Mais si ces enseignes étaient les auteures de cette initiative, elles ne seront pas toutefois les seules à se lancer. En effet, très vite, plusieurs autres enseignes vont leur emboiter le pas. En 2018, plus de cinquante enseignes s’y étaient mises, y compris le géant américain Amazon. En 2019, l’engouement restera dans la logique cette l’évolution.

Quelles sont les raisons de ne pas manquer ce rendez-vous ?

 

Les French Day permettent de répondre à une concurrence venue directement des États-Unis avec le traditionnel Black Friday américain qui a atterri en France en 2014 et dans bien d’autres pays européens.

Par cette initiative, les grandes enseignes françaises comptent montrer le dynamisme du marché français. À cet effet, les soldes proposés essaient de se montrer aussi audacieux que possible que lors du black Friday.

Ainsi, pour les French Days, on peut observer en analysant les différents soldes proposés par les enseignes que les réductions de prix oscillent entre -20 et -70%.

Pour la saison automnale des French Days 2019, une centaine de produits devraient subir des réductions considérables ce qui pour tout acheteur avisé constituera un bon plan.

Vous devriez pouvoir vous procurer à moindre cout :

  • un smartphone Google pixel3,

  • un smartphone Huawei P20 Lite,

  • un iPad 9,7 de Apple,

  • un MacBook Air 13 Apple,

  • un ordinateur portable Asus Zenbook,

  • une enceinte connectée Google home mini

  • une Console Microsoft Xbox One S

Ces différents produits High Tech devraient bénéficier d’une réduction oscillant entre les 30 et 50 %.

Mais ce n’est pas tout, car comme il y a un intérêt croissant des grandes enseignes pour les French Days, de grosses surprises sont à espérer pour cette nouvelle édition 2019.

Aussi d’autres acteurs tel que les fournisseurs internet pourraient également faire des promotion sur les box internet !

Quoi qu’il en soit, le succès rencontré par les deux premières éditions automnales sera certainement doublé dans la mesure où les attentes autour de l’évènement grossissent de plus en plus.

Le rendez-vous est pris du 27 septembre au 1er octobre 2019.

Quelques conseils pour faire le plein d’achats de façon avantageuse

À l’occasion des French Days, en tant que consommateur, il est important que vous veilliez à acheter des produits sur lesquels sont appliquées de vraies réductions. En effet, il peut arriver que certains commerçants simulent des réductions de prix.

Il est aussi important de vous poser la question de savoir si vous auriez fait le choix d’acquérir tel ou tel autre produit en l’absence de soldes.

Si votre réponse est non, passez à autre chose. Sinon, FONCEZ !

Mais rappelez-vous, les soldes ne sont attractives, que si les produits sur lesquels elles portent, sont dignes d’intérêt et bénéficient de réductions significatives !

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

numerologie en action

La numérologie en action en action ! Editions Bussière

Et si votre numéro de téléphone était un révélateur de votre personnalité, que le prénom ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Dans les cuisines de l’histoire – T4 – À la table des Empereurs

Pour les Gourmets et les Gourmands, les Éditions Le Lombard se sont penchées sur l’évolution ...

joker-film
Joker, Joaquin Phoenix et ce rire tragique : « Je pensais que je ne pouvais pas le faire »

Profondément tragique et subtilement dérangeant. Il est comme nous nous attendions le Joker de Joaquin Phoenix. Peut-être même ...

Formule 1 Italie Charles Leclerc
Charles Leclerc vainqueur du GP de Formule 1 d’Italie. IL remporte son second grand prix d’affilé.  

Charles Leclerc sur Ferrari remporte le  grand prix de Formule 1 d’Italie ce 08 septembre ...

Fermer