Poussière, le premier tome

Poussière est une nouvelle série des éditions Delcourt, qui débute avec ce premier tome, à paraître ce septembre 2018. Une bande dessinée, de Geoffroy Monde, qui présente un univers bien particulier, la planète Alta qui est la proie de cyclopes qui ravagent tout sur leur passage…

poussiere-t1-bd-delcourtDeux enfants sont devant un drôle d’objet. Ils posent pour une photo. On leur demande de bien vouloir se déplacer à côté de l’œil. Ils sont devant un géant,  un cyclope terrassé. Dans la forêt, il y en a quelques-uns, ainsi à terre. La jeune femme qui prend la photo est interpellée par un homme masque, qui lui rappelle que le grand passeur ne trouverait pas cela très approprié. La jeune femme tente de trouver un justificatif, sans le fait que c’était le premier combat auquel assistaient les deux enfants et que cela méritait bien  une photo. Puis, elle les interpelle eux, les jumeaux, afin de leur expliquer qu’il n’y avait plus rien à faire ici, qu’il est temps pour eux de rentrer. Puis quelqu’un d’autre vient lui faire une remarque en demandant si une photo a été prise lorsque Selen s’est fait broyer les jambes… Juste après leur départ, les cyclopes deviennent effluences, offrant un joli spectacle,  dont on ne se lasse jamais, contrairement au combat.

poussiere-t1-bd-delcourt-extraitL’univers présenté est particulier, l’histoire se déroule sur la planète Alta, qui depuis quelques temps doit faire face à une menace. Les habitants doivent combattre des cyclopes, afin de vivre en survivre, car les grands spécimens détruisent tout sur leur passage. Poussière et son frère et sa sœur, jumeaux, découvrent que les attaques sont de plus en plus fréquentes. Mais voilà aussi quelques années que ces géants sont maîtrisés  et mis à terre, mais que les Augures les ramènent à la vie, relançant ainsi la bataille, qui n’en finit jamais. Ces êtres dangereux, font aussi partis intégrante de l’équilibre écologique de la planète. La menace est, malgré tout de plus en plus pesante, entraînant les héros dans une bataille qui fera plus de dégât que prévue, ainsi que plus de morts… La bande dessinée est étrange, curieuse, présentant un monde beau et angoissant, des héros attachants et une menace grandissante. C’est plein de magie, de mystère et de belles choses, étrange et fascinant, avec une intrigue plutôt bien écrite et un final surprenant, qui promet une suite pleine de rebondissements et de réponses. Le dessin est tout aussi particulier, structuré, avec un choix de couleurs apportant une atmosphère curieuse à ce monde fascinant.

Poussière débute avec un premier tome une série étrange, entre magie, fantastique et science-fiction. Une bande dessinée curieuse et intéressante, fascinante qui révèle un monde touchant, qui tente de survivre en maintenant un équilibre sur une force qui le menace.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com