Made in Abyss T2 : A la recherche de Lisa

Après un premier tome plus que mouvementé et riche en surprises, Made in Abyss s’offre un tome 2 plus raisonnable mais encore tout en cadence !! Paru le 6 Juillet aux Éditions Ototo, il vous reste encore quelques jours de vacances pour découvrir ce seinen aux allures « Jules Vernesque » !!! Ou la rentrée pour vous booster un peu l’imagination !!!

MADE IN ABYSS 1 © Akihito Tsukushi / TAKE SHOBO 2013
Originally published in Japan in 2013 by TAKESHOBO Co.LTD., Tokyo.
  • Le shake ta head du tome 1 :

Rico, une jeune fille de 12 ans n’a qu’une idée en tête : retrouver sa mère, cavernière de haut niveau, disparue dans l’abysse. Et devenir aussi renommée qu’elle ! Lors d’un entraînement, elle fait la découverte d’un petit « humanoïde » qui lui sauve la vie in-extremis. Grâce à son aide, elle réussit à fausser la surveillance des adultes de l’orphelinat. C’est le début d’une progression dans les différents niveaux de l’Abysse, où les rencontres vont s’avérer plus dangereuses que prévues !!

  • Le décor du tome 2 :

Arrivés, ou plutôt, tombés au premier niveau, Légu et Rico commence leur progression. Entre émerveillement et inquiétude, la découverte de ce monde « inversé » au travers des notes de Rico, et de la lettre laissée par Lisa, sa mère, continuent de les intriguer. Pour commencer, lors d’un arrêt repas, Rico perd une des reliques : la boussole des étoiles !

MADE IN ABYSS 2 © Akihito Tsukushi / TAKE SHOBO 2013
Originally published in Japan in 2013 by TAKESHOBO Co.LTD., Tokyo.

Dorénavant, ils ne devront s’orienter que grâce à leur savoir et la descente ne sera pas aussi aisée que prévue : non seulement, ils doivent éviter les monstres effrayants mais en plus, ils découvrent un gentil petit mot de leur chef qui a décidé de partir à leur recherche dés l’aube !!! Le temps est compté !!! Il va falloir descendre vite en évitant tous les problèmes liés à ce nouvel environnement ! Et nos deux amis ne sont pas au bout de leurs peines, ni de leurs surprises !!!

«  Voici le second tome d’une grande aventure mêlant espoir et désespoir » !!!

Vous serez prévenus !!!!

  • Le point sur le tome 2 :

Akihito Tsukushi s’amuse avec nos nerfs !!! Après une présentation des personnages dans le premier tome et l’explication des tenants de son scénario pleins de rebondissements, ce second tome paraît, en début de lecture, plus « plan-plan » !!! Mais que nenni, dés la sixième page, le rythme s’accélère avec une course poursuite dans l’Abysse. Afin de fuir un poursuivant qui n’est en aucun cas celui que Rico et Légu pense être !!! Puis, au fil des pages, les rencontres s’avèrent fructueuses ! Le lecteur n’est pas au bout de son étonnement avec les révélations à venir !!! Où est donc passé Lisa, la mère de Rico ?? Mais surtout, qui est vraiment ce petit bout de fille de 12 ans, si déterminée et courageuse ? !!!

Le créateur de cette aventure nous embringue dans une histoire passionnante !!!

MADE IN ABYSS 2 extrait © Akihito Tsukushi / TAKE SHOBO 2013 Originally published in Japan in 2013 by TAKESHOBO Co.LTD., Tokyo.
  • La conclusion :

Entre seinen fantastique et voyage extraordinaire, Made in Abyss passionne par ses décors, son imagination créative et son côté scientifique !!! L’idée même des « artéfacts » découverts au fil de l’histoire, et de cet « humanoïde » mêlant un brin d’archéologie et de vision futuriste qui « accrocheront » aussi bien les ados que les adultes !! Un manga pour les rêveurs, les scientifiques en herbe, les poètes à la « Miyazaki, les explorateurs, les gens à l’imagination débordante  !! Une série à lire impérativement !  Les Éditions Ototo nous ramènent toujours un peu de poésie et de curiosité !!!

<br />

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

les-notes-rouges-Delcourt

Les notes rouges – Ed. Delcourt

Les notes rouges est un récit complet et bouleversant, de Nadia Nakhlé, paru aux éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *