Accueil / Le meilleur du web / Pratiquez le Yoga pendant et après votre grossesse c’est possible!

Pratiquez le Yoga pendant et après votre grossesse c’est possible!

yoga grossesseVous venez d’apprendre que vous êtes enceinte et vous souhaitez pratiquer un sport durant votre grossesse, mais ne savez pas ce qui est dangereux ou pas pour votre futur petit bout?

Nous vous proposons une solution pour vous détendre et vous muscler un peu: pratiquez le yoga ! Avec ce manuel pratique, Adeline Blondieau, qui est mise en scène durant toute sa grossesse, pratique le yoga pré et post natal et vous apprendra à bien vous positionner selon le stade de votre grossesse grâce à la richesse des nombreuses photos présentes. Il vous est alors proposé différents exercices, postures ciblées et accessibles à toutes et à tout moment de votre grossesse. Le but de ce livre est donc de rester dynamique, tonique, musclée, souple et zen tout en créant un lien rassurant avec bébé. Une bonne initiative de la part des auteurs.

Chaque position ou exercice est très bien détaillé, on vous indique comment vous placer et surtout comment sortir de cette position. Des conseils judicieux et appréciables sont aussi donnés (comment bien respirer, quels sont les points importants, les contre-indications …) tout au long des exercices. Les exercices sont mêmes découpés à travers plusieurs photos afin de vous aider dans le positionnement final. De plus, il est noté que chaque exercice à un bienfait spécifique (par exemple : la « bascule du bassin » assouplit le bassin, soulage les tensions dans le bas ventre et le dos et renforce les abdominaux et les cuisses).

Les grands points forts de ce livre sont donc en effet les 3 chapitres « avant bébé » (un chapitre pour chacun des trimestres de la grossesse) qui sont chacun axé sur une problématique propre à la grossesse. Le premier chapitre est axé sur des postures de repos ou de confort, le deuxième chapitre sur les jambes et la circulation sanguine alors que le troisième chapitre sera axé sur des positions visant à soulager et renforcer le dos.

Le deuxième point fort étant les deux chapitres sur l’après bébé où le livre se focalise sur le quatrième chapitre sur le yoga post-natal avec un focus sur le plancher pelvien et sur le cinquième chapitre qui concerne le yoga avec bébé. On appréciera le fait qu’une fois bébé arrivé dans le foyer que ce dernier puisse faire un peu de yoga avec maman (bien évidemment, vous vous doutez bien que bébé aura besoin d’aide pour exécuter certaines positions).

Les exercices sont accessibles aussi bien pour les novices que pour les confirmées, les coachs (Clara Truchot pour le yoga pré natal et Mariana Roth pour le yoga post-natal et celui du bébé) avec la caution d’un gynécologue-obstétricien  reconnu (Dr Gérard Salama) vous encouragent à la pratique du yoga pendant et après votre grossesse afin de faire en sorte que ce nouvel évènement de votre vie soit le plus agréable possible.

De quoi être rayonnante durant sa grossesse et faire quelques jalouses au passage…

Yoga grossesse Prénatal, post-natal avec bébé d’Adeline Blondieau, Clara Truchot et Mariana Roth

Aux éditions « Le courrier du Livre » en partenariat avec les magazines « Parents »

256 pages

Rédigé par Jennifer Monnot

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Une affaire d’Etats, Octobre 1995, Le juge Borrel est assassiné à Djibouti

Une affaire d’Etats, est une bande dessinée de David Servenay et Thierry Martin, qui mettent ...

Lire les articles précédents :
Le Puy du Fou se frotte à la légende du Roi Arthur

Trois ans après le lancement de la Cinéscénie, un spectacle de nuit qui à d'ores ...

Canal + fait sa rentrée

Canal +frappe fort pour la rentrée.Il y a un an elle diffusait Homeland,série multi-récompensée.Dés jeudi, ...

Pacific Rim : Les « Kaiju », ont déclenché une guerre

Synopsis :Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses, les "Kaiju", ont déclenché une guerre ...

Fermer