Une touche d’Optimisme : Sortie le 22 juillet 2013 du troisième opus

La sortie du troisième album du groupe Une Touche d’Optimisme nous a donné l’occasion, le 22 juillet dernier, de redécouvrir les textes engagés de cette bande d’artistes aux coeurs chantants. L’album “Le dernier des grands rois“, issu du label indépendant Warm-up, présente douze nouveaux titres du groupe montpelliérain parmi lesquels nous trouvons “Joyeux bordel” dont le clip-vidéo est disponible sur internet.

Une touche d'optimisme

Ce groupe de musiciens aux multiples qualités s’inspirent d’artistes tels que La Rue Kétanou, Mano Solo ou bien Jacques Brel pour composer des morceaux tantôt enjoués tantôt mélancoliques faisant de la musique “un passeport vers le bonheur” (extrait du titre “Le oud de mon père”). Une musique engagée sur des arrangements traditionnels, Une Touche d’Optimisme s’exprime, au rythme de la clarinette et du violoncelle, sur la politique actuelle. Ce troisième opus expose notamment la chanson “Je n’irai pas voter demain”, morceaux  festif mais dénonciateur d’une situation politique médiocre. Dans leurs paroles, les six artistes et amis appellent au travers de la musique à une prise de conscience qui redonnerait l’espoir et l’envie d’aller finalement voter demain.

Mais si le groupe s’engage contre la politique attristante de notre époque, il transmet également une note d’espoir musical grâce à des morceaux dansants et rythmés, communicatifs d’une joie de vivre bien assumée ! Les six amis Evan, Guytou, Camille, Maniou, Kevin et Lukas forment ensemble la délicieuse recette d’une musique expansive et optimiste.

Après avoir côtoyé la scène du Bataclan et des artistes tels que Christophe Maé, Florent Pagny et Pascal Obispo, le groupe repart désormais en tournée dans toute la France. Un rythme endiablé, une énergie souriante, une joie communicative et des textes d’espoir, le groupe peut se vanter de bien porter son nom !

Retrouvez toute l’actualité du groupe sur leur site: http://www.unetouchedoptimisme.com. “

vidéo-clip de leur morceau “Je n’irai pas voter demain”

A propos Agence

A lire aussi

Humour car 2020 le vaut bien !

Humour – 2020 tire à sa fin. Pour certains c’est une libération, alors que d’autres …

Un commentaire

  1. enfin une vraie sortie RnB? et non de la soupe pop sirupeuse? j’attends ça avec impatience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Pratiquez le Yoga pendant et après votre grossesse c’est possible!

Vous venez d'apprendre que vous êtes enceinte et vous souhaitez pratiquer un sport durant votre …

Le Puy du Fou se frotte à la légende du Roi Arthur

Trois ans après le lancement de la Cinéscénie, un spectacle de nuit qui à d'ores …

Canal + fait sa rentrée

Canal +frappe fort pour la rentrée.Il y a un an elle diffusait Homeland,série multi-récompensée.Dés jeudi, …

Close