Accueil / Culture / Mon premier Larousse des animaux, un documentaire illustré

Mon premier Larousse des animaux, un documentaire illustré

La collection Mon premier Larousse s’agrandi avec cette fois-ci la découverte des animaux. Un bel ouvrage de 160 pages, paru en janvier 2016, pour faire découvrir aux jeunes enfants, dès quatre ans, les animaux du monde…

mon-premier-larousse-des-animauxLe livre documentaire débute avec un sommaire, présentant ainsi différentes catégories d’animaux, avec les grandes familles, ceux qui vivent dans la savane, dans le désert, dans les océans, dans les rivières et lacs, en montagne, dans la forêt tempérée, dans la forêt tropicale, en Australie ou encore dans les territoires froids. Dans la première partie, les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir ce qu’est un animal, cet être vivant qui bouge et qui trouve son énergie dans la nourriture, qu’il soit vertébré ou invertébré. Au fur et à mesure de ce premier chapitre, les enfants vont apprendre les différences et points communs entre chaque animaux, avec, entre autres, leur besoin de chaleur, les herbivores et carnivores, leur instinct, leurs rapports familiaux, les grandes familles d’animaux… De petits paragraphes apportent des réponses simples, rapides à comprendre et efficace, accompagnants en très grandes parties des illustrations dynamiques et souvent amusantes, pour un aspect ludique rigolos et plaisant à découvrir. Chaque page est une nouvelle découverte, voir même une nouvelle aventure, une nouvelle histoire, pour bien comprendre la vie des animaux, qui est parfaitement mise en image. Un dessin qui permet de mieux les connaitre et les reconnaitre par la suite. Des anecdotes surprenantes, amusantes, ou parfois un peu plus dramatiques viennent dynamiser ce documentaire pas comme les autres. Un index conclue l’ouvrage et permet ainsi aux jeunes lecteurs de retrouver rapidement et facilement un animal à travers le livre.

Mon premier Larousse des animaux est un bel ouvrage, un documentaire dynamique et amusant qui invite les jeunes lecteurs à découvrir en images et en explications courtes et simples la vie des animaux sauvages du monde.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le château de Tarascon présente « Light is more »

Poursuite des évènements autour du « ON » avec la 6ème édition d’Octobre-Numérique. Direction Tarascon et plus ...

Lire les articles précédents :
Ana Ana – On n’a pas peur du noir !

On n’a pas peur du noir ! est le septième tome d’Ana Ana, une petite ...

Requiem T2 – Éd.Glénat – Vous reprendrez bien un peu d’hémoglobine?

On retrouve ce drame liturgique aux airs « gothicopunks », nouvellement « instrumenté » par ...

Comment les nouvelles technologies ont transformé les habitudes de consommation

La technologie est un secteur qui se développe de plus en plus vite dans les ...

Fermer