r programming homework help creative writing of best friend nine below zero doing their homework the legacy company will writing service creative writing workshops dallas

Mes premiers docs sonores – A la ferme

La collection Mes premiers docs sonores s’enrichit d’un nouvel album, paru aux éditions Gründ, en avril 2016. Un documentaire sonore et interactif pour les tout-jeunes lecteurs, dès un an, qui vont découvrir l’univers fascinant de la ferme…

mes-premiers-docs-sonores-ferme-grundLa ferme se réveille et pour ranimer tout le monde, dans la basse-cour, c’est le coq qui chante ! Le dindon pousse également son cri… Les jeunes lecteurs sont invités ainsi à actionner les puces sonores. En plus de ces puces sonores à activer, les enfants vont pouvoir également soulever des fenêtres, flaps, pour découvrir toujours plus d’éléments dans cette basse-cour. Toute la volaille est présente, le coq, les poules, les poussins, l’oie, la pintade, le dindon, le canard, la canne et ses canetons, les pigeons et les lapins dans leurs clapiers ! Sur la prochaine double-page, les jeunes lecteurs découvrent le champ, où le fermier moissonne… Les enfants y retrouvent la moissonneuse-batteuse, le tracteur et sa remorque, le champ de blé, les tournesols et les animaux de cet environnement…

Le documentaire interactif invite facilement les jeunes lecteurs à découvrir l’univers de la ferme, avec, à chaque double-page, un environnement différent. Ainsi l’on retrouve la basse-cour, le champ, le pré, le jardin, la porcherie et l’étable. Les puces sonores à activer attirent bien évidemment tout de suite les enfants qui s’amusent à écouter les différents bruits, ou encore les cris des animaux. Dans phrases très simples et très courtes présentent l’environnement brièvement et efficacement. Ensuite, sous les animaux, engins ou tout autre élément, un nom est ajouté, comme un imagier, pour apprendre et enrichir son vocabulaire. Les volets à soulever invitent les jeunes lecteurs à en apprendre un peu plus sur certains éléments, comme la durée de la couve pour les poules, ou comme la traite de la vache qui se fait deux fois par jour… Le dessin est plaisant, rond, doux et coloré, le trait fluide pour de jolies scènes à découvrir.

A la ferme est un documentaire, un livre sonore et animé, un ouvrage interactif qui invite rapidement les jeunes lecteurs à découvrir l’univers fascinant de la ferme à travers des lieux caractéristiques avec plein de surprises pour s’amuser tout en apprenant !

A propos celine.durindel

A lire aussi

mon-vagin-mon-gynéco-et-moi-leduc

Mon vagin, mon gynéco et moi

Les éditions Leduc se lancent dans la BD, avec une collection intitulée Leduc Graphic, qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com