ways to stay awake while doing homework creative writing icebreakers definition of creative writing by different authors creative writing on my ambition in life creative writing for 9/11 who to write an essay thesis nyc mfa creative writing write my country essay

Tour d’Espagne : Quintana plus fort que Froome !

Nairo Quintana vainqueur de la 10ème étape Vuelta 2016
Nairo Quintana vainqueur de la 10ème étape Vuelta 2016

Contrairement au dernier Tour de France, Quintana devance Froome sur la Vuelta 2016  après 10 jours de course ! De bon augure pour le spectacle…

Le colombien Nairo Quintana qui s’était emparé du maillot rouge de leader du Tour d’Espagne lors de la 8ème étape et qui l’avait perdu sur l’étape suivante au profit de David de la Cruz, a repris la veille de la première journée de repos, la tunique rouge en s’imposant à Lagos de Covadonga.

Le leader de l’équipe Movistar s’est imposé en solitaire au sommet de la montée finale pour reprendre 25 secondes à Christopher Froome (Sky), et plus encore, à l’ensemble des autres prétendants à la victoire finale. Avec désormais 58 secondes d’avance sur le leader de l’équipe Sky, et 57 secondes sur son coéquipier Alejandro Valverde, en embuscade, Quintana semble bien parti pour s’imposer sur cette 71ème Vuelta.

Profil de la 11ème étape du Tour d'Espagne 2016
Profil de la 11ème étape du Tour d’Espagne 2016

Depuis le début du Tour d’Espagne et des premières difficultés, le troisième du dernier Tour de France, s’est toujours montré supérieur à Froome.  On pourrait d’ailleurs se demander pourquoi il n’avait pas le même panache sur la Grande Boucle. Est-ce qu’il ne supporterai pas la pression médiatique du Tour de France ? C’est peut être l’une des explications. En tout cas le colombien se montre à son avantage dès que la route s’élève et l’étape de demain (profil ci-contre), pourrait à nouveau le mettre à l’avant de la course pour conforter son avance au général.

Les écarts au général sont déjà importants. Si les trois premiers se tiennent autour de la minute, le quatrième, Chaves, pointe déjà à 2 min 09 alors qu’Alberto Contador, actuel cinquième du général accuse un retard de 2 min 54. Avec une équipe forte comme la Movistar, Nairo Quintana qui montre un certain panache sur la 71ème Vuelta, et une confiance retrouvée qui lui donne le sourire, on le voit désormais mal s’écrouler dans les prochaines étapes, alors que Froome semble accuser le coup après son Tour victorieux et sa participation aux Jeux Olympiques.

Côté français, le premier français au général n’est autre que le malchanceux du dernier Giro et deuxième du Tour de France 2014, Jean-Christophe Péraud, pré-retraité au sein de l’équipe Ag2R La Mondiale qui pointe à la 19ème place. Suivent Kenny Elissonde (FDJ) à la 23ème place et Pierre Latour à la 24 ème place, qui dispute son premier grand tour.

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Pronostic foot Premier League

Si Pep Guardiola a guidé Manchester City vers son septième titre de Premier League, il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com