Accueil / Loisirs / Jeux de societés / Présentation de la nouvelle extension pour Magic L’Assemblée : Theros

Présentation de la nouvelle extension pour Magic L’Assemblée : Theros

Theros

A l’occasion de la sortie de la nouvelle extension, Theros, Wizard of the Coast (WOTC pour les intimes) m’a convié à venir découvrir cette dernière dans la boutique parisienne « Uchronie… » le mardi 1 octobre.

Votre serviteur s’est donc rendu avec grand plaisir à cette invitation. J’ai été accueilli chaleureusement par Vincent, propriétaire d’Uchronies Games… et grand amateur de jeux de société. Avec gentillesse, il m’a remis dans le bain du jeu Magic grâce au fameux jeu de trente cartes qui permet de s’initier en douceur aux mécanismes du jeu (et dont je vous avais déjà parlé dans ma présentation du jeu) et à quelques parties fort plaisantes et serrées. J’ai pu apprécier tout le coté convivial du jeu qui n’est pas un vain mot.

Les autres invités arrivent, même des reporters de la chaîne de télévision No Life, on parle de Theros (logique !) qui est sorti le week-end précédent cette soirée et qui est plutôt bien accueilli par la communauté des joueurs.

En compagnie de Nicolas de WOTC, j’ai pu faire une partie (remportée par moi-même !) avec les « decks » préconstruits de Theros (dont je donnerai le détail plus bas). La découverte de ces nouvelles fut aisée et une stratégie s’est immédiatement imposée : gagner avec de grosses créatures ! Blague à part, le jeu avec ces cartes a été très agréable, sans aucun problème pour un quasi débutant tel que moi et avec un adversaire aussi fair-play tel que Nicolas, ce fut un réel plaisir (surtout les cupcakes aux couleurs des « couleurs » du jeu qui avaient l’air appétissant) !

En résumé la soirée fut très agréable, avec des personnes très intéressantes, très accueillantes : quand on vous dit que Magic est convivial, ce n’est pas un mot en l’air !

Passons maintenant à la présentation de Theros !

Theros 3

Vous l’aurez compris, Theros est la nouvelle extension en date pour le jeu Magic L’Assemblée. Ce n’est pas moins de 287 nouvelles cartes à votre disposition pour construire votre jeu selon vos goûts et votre manière de jouer (et de s’amuser !) que vous pourrez trouver dans des « boosters » de quinze cartes.

Par contre, si vous voulez jouer directement (après avoir lu les règles bien sûr !), il existe des paquets de cartes préconstruits baptisés « intro pack » au nombre de cinq permettront d’avoir entre les mains un jeu utilisable, sans se triturer les méninges. Il est à noter que chacun de ces « intro pack » est accompagné de deux boosters de cartes, ce qui est fort sympathique et cela peut permettre de renforcer votre jeu !

Theros apporte lui aussi son lot d’innovations dans le jeu. Je ne vais pas m’étendre dessus mais sachez seulement que vous trouverez entre autre les créatures-enchantements et les artefacts-enchantements, de nouvelles notions comme « Dévotion », « Monstruosité » et « grâce » par exemple. La liste est encore longue mais les joueurs expérimentés ne devraient avoir aucun problème d’adaptation.

Notez qu’une fois de plus, les dessins sont de toute beauté : il n’y a qu’à voir des cartes comme « Chasseur de fortune triton » ou bien encore  « Temple du silence » pour s’en convaincre !

Theros 4

Pour cette 62ème extension, WOTC a sorti le grand jeu pour satisfaire les joueurs acharnés et permettre de découvrir Magic L’Assemblée aux novices dans les meilleures conditions possibles. Il y a fort à parier que Theros reste dans les annales du jeu comme l’une des meilleures extensions ayant vu le jour.

Je vous donne rendez-vous en février 2014 pour la prochaine extension !

Theros 2

Je tiens à finir cet article pour remercier à nouveau Vincent et sa boutique Uchronies Games (que je vous encourage chaudement à visiter), Yannis de Warning Up et « the last but not least » Nicolas de WOTC. Sans ces personnes rien n’aurait été possible, donc je les remercie pour leur gentillesse et leur accueil ! A très bientôt !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Recettes végétariennes au robot cuiseur aux éditions Larousse

Marre de ne pas savoir quoi cuisiner avec votre robot cuiseur ? Vous pensez que ...

Un commentaire

  1. coucou seb, super article. pour info chez bossé toute jeune que j etais pour la premiere agence de comm a wissous sur le produit carte magic the gathering, wizard. c etait en année 90. je vois qu il a tjs du succès aujourd hui.
    j adore l univers

Lire les articles précédents :
L’Autre Vie de Richard Kemp, en DVD et Blu-Ray !

Thriller français réalisé par Germinal Alvarez, avec Jean-Hugues Anglades et Mélanie Thierry entre autre, « L’Autre ...

Foals étincelle d’un feu sacré !

Les cinq jeunes anglais du groupe Foals ont annoncé la sortie, ce 28 octobre prochain, ...

Mayra Andrade : Un album raffiné avec Benjamin Biolay, Tété et Yael Naim !

 Aujourd'hui le plaisir de vous présenter la jolie Mayra Andrade, qui proposera son album « ...

Fermer