Accueil / Culture / La princesse Tralala, Une histoire qui joue avec les voyelles.

La princesse Tralala, Une histoire qui joue avec les voyelles.

Paru le 27 août 2014, aux éditions Père Castor, du groupe FlammarionLa Princesse Tralala, est un album amusant et contemporain, de Magdalena et Gwen Keraval, qui joue et fait découvrir les voyelles aux jeunes lecteurs.

la-princesse-tralala-flammarion-pere-castorLa princesse Tralala s’ennuie dans son château, alors tous les jours elle fait des vocalises, car elle souhaite devenir chanteuse d’opéra ! En attendant bien sûr qu’un jour un prince la sorte de là… Dans sa chambre, dans la tour, dans le salon, au théâtre, dans la serre, la princesse Tralala chante partout. Tous les jours elle fait « AAAAA, EEEEE, IIIII, OOOOO, UUUUU ! ». Mais ce lundi là, dans son bain, alors que la princesse fait ses vocalises, elle voit passer un rat devant la baignoire, elle est effrayée, tellement que le lendemain, alors qu’elle continue ses vocalises, la princesse chante « RA, RE, RI, RO, RU, RU, RO, RI, RE, RA »…

Voici un album fort sympathique, une histoire de princesse plutôt moderne, dans tous les cas loin des stéréotypes habituels, qui entraîne facilement les jeunes lecteurs à la découverte et apprentissage des voyelles. Avec un certain rythme, basé sur la répétition, l’histoire se rapproche de la comptine et permet ainsi aux enfants de participer à la lecture. Le dessin est doux et très plaisant, il illustre très bien les faits de l’histoire, avec un très léger et agréable trait d’humour.

 La princesse Tralala est un album qui invite les jeunes lecteurs à découvrir les voyelles au travers une histoire de princesse pas comme les autres, une princesse qui aime les princes barbus à vélo et veut devenir chanteuse d’opéra !

A propos celine.durindel

A lire aussi

plus-tard-je-serai-toujours-tes-cotes-langue-au-chat

Plus tard, je serai… toujours à tes côtés !

C’est aux éditions Langue au chat, qu’est paru, en juin 2020, dans la collection Mes ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com