Accueil / Culture / Littérature / Esotérisme / Le tarot peut être le miroir de votre inconscient, découvrez comment !

Le tarot peut être le miroir de votre inconscient, découvrez comment !

le tarot miroir de votre inconscientOn a l’habitude de tirer les tarots pour connaître son avenir, le tarot évoque très souvent l’aspect ésotérique et divinatoire mais ça c’était avant, comme dirait une certaine publicité. Oui, c’était avant de découvrir l’ouvrage « Le Tarot, miroir de votre inconscient » de Colette Silvestre et de Brigitte Wolff Dubois. Cet ouvrage aux éditions Trajectoire traite d’un tout nouvel aspect du tarot : vous et votre rapport avec les arcanes.

En ouvrant ce livre, vous découvrirez donc une nouvelle facette du tarot de Marseille et de ses 22 arcanes, vous serez parti pour découvrir votre « moi intérieur » cette fois ci. Après une mise en garde contre certaines lames qui suscitent déjà un certain rejet des consultants, nous pouvons donc entrer dans ce nouveau monde.

Le but de ce livre est donc de découvrir qui vous êtes lorsque vous regardez les arcanes. Par exemple, imaginons que vous vous sentez mal devant l’arcane La force. On apprends que « Ressentir une crainte face à cette carte indique une crainte de la force au sens le plus large du terme, de la violence, de l’agressivité, des conflits et des rapports de force » 

De même, vous portez cette fois ci un regard bienveillant sur l’arcane sans nom (alias la mort), on vous indique que « vous avez dépassé la crainte de la mort, que vous savez regarder la vérité en face sans crainte ni anxiété. « 

Une fois les images des 22 arcanes décrites, vous obtiendrez les significations des rejets et des bienveillances envers telle ou telle cartes. De plus, les auteurs vous donneront des conseils par rapport aux arcanes. On vous demandera de réfléchir, de prendre conscience et d’analyser vos réactions en voyant les arcanes du Tarot de Marseille. Certains éléments vous gênent-ils lorsque vous regardez une carte précisément ou au contraire vous attire ? Vous apprendrez à comprendre pourquoi vous réagissez ainsi !

La lecture du Tarot de Marseille prend alors une autre tournure à la façon d’une thérapie analytique.

A la fin de l’ouvrage, vous découvrirez un résumé rapide des arcanes ainsi que la pratique du tarot divinatoire mêlé au tarot psychologique. Une pratique intéressante permettant de confirmer votre rejet et votre acceptation sur telle ou telle carte.

Le tarot, miroir de votre inconscient est un livre surprenant, l’image « miroir » du tarot nous ramène alors au plus profond de nous même, de nos peurs, de nos non dits, du regard intérieur que nous avons de nous même mais permet surtout de dépasser et de nous accepter. Un livre à conseiller pour tout ceux qui recherche un ouvrage à la fois ésotérique et à la fois en lien avec le développement personnel.

Retrouvez tous mes articles ici

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Qu’y a-t-il derrière cette porte ? Ouvre-la pour voir !

Qu’y a-t-il derrière cette porte ? Ouvre-la pour voir ! est le nouvel album interactif de Nicola ...

Un commentaire

  1. A l’origine le tarot est un livre sur l’individuation. Ce n’est que par la suite qu’il a été repris par les voyants (comme support perçu comme plein de « sagesse ancestrale »), il n’a pas été conçu pour faire de la divination. Il parle surtout du présent : en représentant toutes les étapes de notre chemin de développement personnel, il nous montre où nous en sommes, et quel travail il nous reste à faire.

Lire les articles précédents :
La princesse Tralala, Une histoire qui joue avec les voyelles.

Paru le 27 août 2014, aux éditions Père Castor, du groupe Flammarion, La Princesse Tralala, est ...

Découvrez la méditation Zéro Mental

Avec "Zéro Mental: méditation mental off, centrage, présence" (3ème édition) de Frédéric Vincent aux éditions ...

GP F1 Italie : Lewis Hamilton vainqueur

Le grand prix d’Italie de Formule 1, qui s’est déroulé ce 7 septembre 2014   a ...

Fermer