Accueil / Culture / Littérature / BD / L’intrépide, tome 1, des aventures inédites de L’intrépide !

L’intrépide, tome 1, des aventures inédites de L’intrépide !

intrepide-tome1-ankamaParu aux éditions Ankama, le 29 août 2014, L’intrépide revient pour de nouvelles aventures incroyables et inédites dans ce premier tome de Rémi Guérin et Marcus, pour le scénario, et Guillaume Lapeyre, pour le dessin.

A Paris, en 2013, au quartier des Halles, un point lumineux apparaît, comme un éclair, puis un super-héros jaillit de ce trou lumineux, comme projeté, il se retrouve par terre, sur le dos. Il se redresse rapidement, il est sur ses gardes, mais il ne se souvient plus de ce qu’il s’est passé. Il pense alors à son ennemi, il est persuadé que c’est un coup du Voleur vert, qu’il l’a téléporté sur une plateforme pétrolière abandonnée… Puis son regard se lève sur un grand bâtiment, il reconnaît alors le centre Pompidou, il déteste cette monstruosité ultra moderne qui défigure la belle ville de Paris qu’il affectionne. C’est alors qu’il reçoit une pièce en plein visage, un groupe de touristes s’amusent alors à le prendre en photo, les gens lui jettent de l’argent pour qu’ils puissent le photographier, tout comme d’autres artistes de rue. Mais notre super-héros ne comprend pas ce qui se passe, pourquoi les gens lui lancent de l’argent, il décide alors de s’en aller, de s’envoler…

La découverte de ce super-héros issus de french comics commence plutôt bien, L’intrépide se retrouve téléporté 37 ans dans le futur, il se retrouve donc dans sa belle ville de Paris, en 2013, qu’il ne reconnaît plus, des situations improbables qui laissent place à un peu d’humour, alors que le héros reste en éveil et recherche ses ennemis à arrêter. Des flashbacks reviennent sur l’enfance du super-héros, ainsi le lecteur va comprendre, petit à petit, d’où lui vient ses superpouvoirs. De plus, la bande dessinée, est également intrepide-tome1-ankama-extraitponctuée par des rebondissements et des affrontements entre L’intrépide et son ennemi de toujours, le Voleur vert. Le dessin est reste vif, sans trop de fioritures, des détails manquent un peu, mais l’ensemble est agréable et dynamique.

L’intrépide est une bande dessinée, un french comics plaisant et amusant, où le super héros se retrouve projeter dans le futur, qui est notre présent actuel, dans lequel il va devoir affronter son ennemi et survivre dans cette nouvelle époque…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Autres contes et légendes du pays breton

Autres contes et légendes du pays breton est un recueil de Yann Brekilien, paru aux ...

Lire les articles précédents :
Le tarot peut être le miroir de votre inconscient, découvrez comment !

On a l'habitude de tirer les tarots pour connaître son avenir, le tarot évoque très ...

La princesse Tralala, Une histoire qui joue avec les voyelles.

Paru le 27 août 2014, aux éditions Père Castor, du groupe Flammarion, La Princesse Tralala, est ...

Découvrez la méditation Zéro Mental

Avec "Zéro Mental: méditation mental off, centrage, présence" (3ème édition) de Frédéric Vincent aux éditions ...

Fermer