Accueil / Culture / Cinéma / Profs un film de Pierre-Francois Martin-Laval, un passage réussi des bulles à la toile

Profs un film de Pierre-Francois Martin-Laval, un passage réussi des bulles à la toile

Pierre-François Martin-Laval nous propose son dernier film : Profs, adapté de la célèbre bande-dessinée aponyme de Mauricet.

PROFSLe pitch :
Avec ses 12% de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Ayant déjà épuisé toutes les méthodes conventionnelles, l’Inspecteur d’Académie, au désespoir, s’en remet aux conseils de son Adjoint. Ce dernier lui propose de recruter une équipe de professeurs selon une nouvelle formule : aux pires élèves, les pires profs pour soigner le mal par le mal… C’est sa dernière chance de sauver l’établissement, à condition de dépasser le seuil des 50% de réussite au bac. L’inspecteur accepte, pour le meilleur… et pour le pire.

Découvrir les Interviews en Vidéos

Mon avis de spectatrice :
J’étais morte de rire, la brochette de personnages est très caricaturale mais aussi très drôle, servie par des acteurs tout en auto-dérision, Christian clavier en tête de cortège…

C’est un film vraiment bienvenu en cette période maussade de crise et de crises de nerfs. On ressort de là aussi bête, ou aussi intelligent qu’avant, mais au moins, on a fait travailler ses zygomatiques !!
Idéal pour y aller en famille, ou entre amis, pour ne pas se prendre la tête et prolonger un peu les rires après le film en répétant les phrases cultes ; « you’re right but don’t foutu de ma gueule » avec le british accent bien sûr d’une Isabelle nanty en grande forme..

On passe vraiment un très bon moment. PEF est très fidèle à l’esprit de la BD culte, et il faut convenir qu’il n’y a aucun temps mort, la mise en scène ne perd jamais le rythme et les acteurs évoluent comme des poissons dans l’eau dans cette comédie très réussie.

Donc, on décernera le tableau d’honneur à Kev Adams qui reste malgré tout cantonné dans des rôles d’ado insupportable mais attachant, et PEF repartira avec les félicitations pour ce film très réjouissant à l’esprit bon enfant délibérément affiché.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Lila, tome 2, T’es belle et tu sens bon !

T’es belle et tu sens bon ! est le second tome de Lila, l’héroïne de Séverine ...

Lire les articles précédents :
Humour Noir : l’interview du côté sombre !

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise en place du nouveau rendez-vous hebdomadaire incontournable sur la toile : l'Interview...

Arts Martiens le nouvel album d’IAM, une institution marseillaise…

Le groupe de rap marseillais IAM nous présente son dernier album : Arts Martiens. Cela ...

BartaBas investit la Grande Halle de la Villette à Paris du 7 au 30 juin 2013

Pour fêter le 10e anniversaire de l’académie du spectacle équestre qu’il a fondée à Versailles en ...

Fermer