Accueil / Interview décalée / Humour Noir : l’interview du côté sombre !

Humour Noir : l’interview du côté sombre !

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise en place du nouveau rendez-vous hebdomadaire  incontournable sur la toile : l’Interview Décalée !

Son concept ? Poser des questions de fonds de tiroir à un personnage qui fait partie des meubles de la scène médiatique. Prenez donc une personnalité, ajoutez-y un soupçon de dérision, mélangez avec de l’humour et un zeste de sérieux potentiel et vous obtenez… l’interview décalée !

Mais comme son nom l’indique, c’est décalée, donc il fallait bien déroger à la règle du concept, c’est donc pour la première, non pas une personnalité mais une page communautaire populaire !  J’ai l’honneur de prendre la température humoristique de la page à succès :  Humour Noir , le pire du pire !

Humour Noir : l’interview du côté sombre !

Humour Noir démasqué !

FranceNetInfo  : « Bonjour Humour Noir, afin que le protocole d’ouverture de l’interview soit respecté, merci de nous dire la phrase de lancement :… »

Humour Noir  : « Bonjour, je me présente : Alex 21 ans, j’ai un chien, un poisson rouge et une chatte. Je vis dans le nord de la Bretagne dans une petite maison à la campagne loin de tout et tout le monde. Sinon que dire ? Avant j’étais schizophrène mais maintenant nous allons mieux. »

« …certaines personnes sont obligés de prendre deux/trois coups de batte sur la tête pour avoir une ouverture d’esprit »

FNI : « La page facebook rassemble beaucoup de fans, c’est pour ainsi dire une référence pour les fans du genre. Cela est dû à quoi à votre avis ? Une page qui reflète la société ou ce sont les personnes qui aiment qui sont complètement barrés ? »

HN : « Je pense que c’est un tout, les fans « m’aiment » car je n’ai pas la grosse tête, je continue de parler avec eux comme au début de la page, quand j’avais 100 fans, je ne me sens pas supérieur à eux, je suis au même niveau qu’eux et puis il ne faut pas oublier que sans eux, je n’existerais pas. »

FNI : « L’humour noir n’est pas toujours compris du grand public. Cet humour serait-il plus développé que l’humour de base ? »

HN : « Développé je ne sais pas, mais il faut avoir une grande ouverture d’esprit pour le comprendre et l’apprécier et tout le monde n’a pas cette chance, certaines personnes sont obligés de prendre deux/trois coups de batte sur la tête pour avoir une ouverture d’esprit. »

« …d’ailleurs vous me faites penser que je dois décongeler un bébé pour ce soir, j’ai mes beaux-parents qui viennent manger à la maison. »

FNI : «Votre fond de commerce « consiste notamment à évoquer avec détachement, voire avec amusement, les choses les plus horribles ou les plus contraires à la morale en usage. Il établit un contraste entre le caractère bouleversant ou tragique de ce dont on parle et la façon dont on en parle » (propos repris sur votre page). En résumé, c’est une histoire à mourir de rire, non ? »

HN : «  C’est quoi cette question de merde ? Non, plus sérieusement, si j’ai bien compris la question, ce que j’essaye de faire sur ma page, c’est de rire de tout et de tout le monde et ça sans tabou, c’est la base même de l’humour noir. Il n’y a pas de limite à l’humour noir et c’est que je trouve génial, je peux faire une blague sur la mort d’un enfant (par exemple) et les gens le prennent bien, en général, car ils savent que dans le fond je ne fais pas ça par cruauté mais par compassion. Et que c’est ma façon a moi de parler d’un événement ragique, même si la mort d’un enfant ça reste quand même drôle, d’ailleurs vous me faites penser que je dois décongeler un bébé pour ce soir, j’ai mes beaux-parents qui viennent manger à la maison. »

Slogan d’Humour Noir

FNI : « Si la vie n’était que joie et bonheur, amour et paix, vous feriez quoi ? »

HN : « Je me suiciderais… mais ça n’arrivera jamais, il n’y a pas de bonheur sans malheur comme on dit, il y aura toujours des drames, des guerres et des cons…surtout des cons. »

FNI : « Votre slogan c’est « faites l’humour pas la gueule ». Pourtant Franck Ribery est un grand déconneur, non ? »

HN : « Je ne le connais pas personnellement, mais d’après ce que je sais de lui, son slogan à lui c’est plus « Mettre des putes pas des buts ».

FNI : « Pour terminer, si vous deviez choisir un partenaire officielle à votre page, ce serait qui et pourquoi ? »

HN : « Hum…Si je devais choisir un site internet, ça serait « Soyons sérieux », si je devais choisir un Youtubeur, je dirais Antoine Daniel de « What the Cut » et enfin si je devais choisir une page Facebook, je pencherais pour « Yoann explique la vie », Mais si votre journal me propose un partenariat rémunéré, je suis preneur !  (Désolé, mon côté juif qui prend le dessus) ».

Propos recueillis par Frédéric Verschaeve du Labo21dk pour FranceNetInfo.

A noter, pour les amateurs, qu’une boutique de T-shirts made in Humour Noir existe et c’est sur :

 http://712327.spreadshirt.fr/

Un grand merci à Alex, Humour Noir himself, qui a bien voulu joué le jeu de l’interview décalée ! Concernant la prochaine interview décalée, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine avec comme indice sur l’invité (vous pouvez donner vos réponses via les commentaires) :

« Il ne fais pas ci et ne il ne fais pas ça, c’est un homme mi…stère ! »

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

T’es qui toi ? #3 : Le Maquisards Festival, avec Darius, Thylacine, Tez Cadey…

Les nuits parisiennes regorgent de rencontres insolites, surprenantes, intéressantes. C’est à l’occasion de la Release Party ...

6 commentaires

  1. L’humour noir c’est un peu tourner les choses à la dérision. Personnellement, je n’ai rien contre mais bon, cela dépendrait aussi de mon humeur du moment mais c’est de l’humour et j’avais lu quelque part que « c’est pas la peine de prendre la vie trop au sérieux car de toute façon on mourra tous »!

  2. Sombre hero

    humour noir vire toutes les personnes qui n »aiment pas son humour..alors il rassemble que des idiots dans son genre

    • Bonjour et merci pour votre commentaire,
      si vous voulez polémiquer sur la page en question, merci de le faire sur la page d’humour noir et non sur celle de FranceNetInfo.

      • Sombre hero

        on peut pas polémiquer sur sa page ils nous a bloqués

      • Tous vos commentaires sont les bienvenus quels que soient votre position…

        Aucune censure sur France Net Infos

    • En même temps si tu n’aimes pas ce qu’il fait tu t’en vas, tu fais pas chier le monde…. Lui et les autres ne te demandent rien, ils font un humour qui est ce qu’il est (y’a du bon et du moins bon, chez lui comme chez les autres…) Et tu n’as rien à dire à ça !

Lire les articles précédents :
Arts Martiens le nouvel album d’IAM, une institution marseillaise…

Le groupe de rap marseillais IAM nous présente son dernier album : Arts Martiens. Cela ...

BartaBas investit la Grande Halle de la Villette à Paris du 7 au 30 juin 2013

Pour fêter le 10e anniversaire de l’académie du spectacle équestre qu’il a fondée à Versailles en ...

Thérèse, vivre d’amour : extraits de l’album en écoute dès maintenant

Thérèse « Vivre d’amour » est un projet hors norme : audacieux, unique, hors du ...

Fermer