Accueil / Mode / Soins / corps / Protéger sa peau contre la pollution : les bons gestes à adopter

Protéger sa peau contre la pollution : les bons gestes à adopter

Les effets de la pollution sur la peau préoccupent de plus en plus les citadins, en particulier les habitants des grandes régions et métropoles telles que la région d’l’Île-de-France. En 2018, Paris a enregistré 14 épisodes de pollution, soit deux de plus qu’en 2017, et l’on dénombre plus d’un million de Franciliens qui seraient potentiellement exposés à la pollution au dioxyde d’azote et autres polluants.

Protéger sa peau

En plus des effets catastrophiques sur la santé, les nuages de particules fines qui surplombent les grandes villes n’épargnent pas la peau. D’ailleurs, la pollution serait l’une des causes principales du vieillissement prématuré, des boutons et autres réactions cutanées. Selon le Dr Noor Almaani, dermatologue consultant à la clinique privée de Harley Street,”la pollution contribuerait à augmenter la pigmentation de la peau et le vieillissement prématuré en diminuant la production de collagène.”

Pour lutter contre ses agressions à répétition, il faudrait intégrer dans son quotidien des soins spécifiques pour détoxifier la peau et lui redonner son éclat.

Comment protéger votre peau de la pollution et des radicaux libres ?

Afin de lutter contre les agressions de la peau, les dermatologues recommandent d’introduire une étape anti-pollution dans vos “habitudes beauté”. Voici les habitudes à prendre pour avoir une peau parfaite :

  • Réalisez un double nettoyage – une habitude à adopter qui comprend une huile et une mousse pour éliminer en profondeur tous les polluants et les impuretés qui s’accumulent à la surface de la peau. Votre peau deviendra fraîche, lumineuse et agréable au toucher.
  • Utilisez des soins ciblés – les boucliers anti-pollution bloquent instantanément les particules nocives sans avoir à appliquer ou à superposer de nombreux produits cosmétiques et autres crèmes solaires.

Les produits cosmétiques “anti-pollution” en tête des ventes

Les nettoyants, les masques de beauté et les produits à base de SPF ont enregistré la plus forte hausse des ventes dans la catégorie “anti-pollution”. Mais qu’est-ce qui fonctionne le mieux?

Bien que de nombreuses recherches montrent que la pollution a des effets néfastes sur la peau, la science n’a pas encore découvert le meilleur moyen de se défendre contre ces agressions. Plutôt que de dépenser une fortune en produits « anti-pollution », la majorité des experts recommande plutôt d’investir dans un nettoyant de bonne qualité, un sérum anti-oxydant, un SPF et un écran anti-pollution, voire un brumisateur que vous pouvez appliquer où que vous soyez. Ces soins peuvent être extrêmement efficaces car les particules polluantes sont parfois vingt fois plus petites que les pores, ce qui leur permet de s’introduire facilement dans les couches profondes de l’épiderme, provoquant non seulement une inflammation et une déshydratation, mais également une réaction au niveau cellulaire entraînant une perte d’élasticité et de fermeté. Lorsque la pollution pénètre dans votre peau, elle crée des radicaux libres, des molécules extrêmement instables aux électrons non appariés. Ces molécules agissent comme des balles de ping-pong et rebondissent dans la peau, blessant des cellules saines.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Kipling s’occupe de notre rentrée : Découvrez les nouveaux sacs à dos !

Kipling est une marque très appréciée de la rédaction de FranceNetInfos. Il faut dire qu’elle ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Festival de Cannes J4 : Almodovar en route vers la Palme ?

Hier soir, Pedro Almodovar présentait en compétition officielle Douleur et gloire, son dernier film précédé ...

brindille-t2-vers-la-lumiere-vents-douest
Brindille – Vers la lumière

Vers la lumière est le second et dernier tome de Brindille, de Fréderic Brrémaud et ...

je-dessine-comme-un-grand-les-animaux-ferme-flammarion
Je dessine comme un grand – Les animaux de la ferme

La collection des éditions Flammarion, Je dessine comme un grand, se complète avec deux nouveaux ...

Fermer