Accueil / Actu du web / Protéger son téléphone efficacement

Protéger son téléphone efficacement

Qui n’a jamais connu cette situation délicate de devoir ramasser son beau smartphone, écran au sol, après une chute de celui-ci ? Les quelques secondes d’incertitude qui s’ensuivent, avant de pouvoir vérifier si celui-ci a résisté ou non à l’impact, paraissent souvent interminables. Avec l’été qui est là, les risques sont eux aussi décuplés. Voyons comment les limiter au maximum.

protéger son telephone

Adopter les bons gestes

Les situations à risque sont nombreuses au quotidien, mais les beaux jours en apportent encore plus. Que ce soit une chute malencontreuse dans une piscine, bien que de nombreux smartphones soient maintenant étanches, un vol rapide sur la table d’un café ou en festival, ou encore une chute malencontreuse lors d’une longue soirée dehors, il existe de nombreuses façon d’endommager ou de perdre cet instrument si important dans nos vies quotidiennes.

Pourtant, il existe des gestes simples à adopter pour, si ce n’est éliminer, du moins réduire de façon significative ces risques. Le premier, qui semble pourtant simple mais que nous sommes beaucoup à oublier, consiste tout simplement à le laisser ranger dans sa poche ou son sac plutôt qu’à la vue de tous sur une table lorsque l’on ne s’en sert pas. Ainsi, vous éviterez aussi bien les vols que les chutes malencontreuses ainsi que les noyades intempestives dues à une bière renversée. De même, vous pouvez facilement opter pour un modèle plus ancien lorsque vous vous trouvez en festival où les risques sont décuplés, vous éviterez ainsi de gâcher votre week-end en cas de soucis !

Opter pour une assurance

On n’y pense que très peu par manque d’habitude, mais les assurances pour nos smartphones sont de plus en plus nombreuses et s‘avèrent efficaces. Si nos fournisseurs d’accès et nos banques étaient les premiers à en proposer, on trouve maintenant de nombreux assureurs comme Protègeclic qui viennent apporter un peu de concurrence. Avec ce genre d’assurance, vous serez en général couvert pour les principaux soucis que l’on rencontre, à savoir la casse de l’écran et les vols.

Ne pas négliger les accessoires

Enfin, les accessoires de protection pour smartphones sont nombreux et de plus en plus efficaces ! Outre les diverses coques et protection d’écrans, de nouveaux produits comme celui que nous vous présentions dans cet article, Drop Protect, proposent des solutions innovantes pour vous aider à garder votre téléphone intact le plus longtemps possible et ainsi dépasser le cap des deux ans. En effet, il semblerait que garder son smartphone le plus longtemps possible fasse du bien à notre planète comme l’expliquait cet article.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Arles, le Curateur Walead Beshty investit les forges à la Fondation Luma

Walead Beshty et un plasticien et théoricien de l’art, il investit « les forges » à la ...

Lire les articles précédents :
Moins qu’hier (plus que demain)

Moins qu'hier (plus que demain) est une bande dessinée de Fabcaro, parue aux éditions Glénat, ...

Dans le temple du football – Clairefontaine

C'est aux éditions Nathan, qu'est paru, en mai 2018, le documentaire Dans le temple du ...

I kill giants, une bande dessinée surprenante et émouvante

I kill giants est un comics des éditions Hi Comics, du groupe Bragelonne, paru fin ...

Fermer