Du Quai des rêves au Boulevard des airs, le plein d’émotions à Lamballe

À Quai des rêves, dès les premières notes, on y est. Effacée la morosité de ce jour de novembre, oubliée l’attente (très courte) sous le crachin breton, le groupe tarbais Boulevard des airs, qui signe avec Bruxelles son troisième album, redonne vie à la petite salle Quai des rêves à lamballe. Nous voilà tour à tour en Belgique, en bord de mer, en Espagne ou enfant bousculé dans la cour d’école.

 

vue-ensemble-bda

 

boulevard-des-airs-genouxAu programme de la soirée ? Deux heures de chanson cuivrée rock’n reggae, comme ils définissent eux-mêmes leur musique, avec Syl et Flo, au chant, accompagnés de leur big bande. Au fil des morceaux, ils nous transportent dans un univers festif, plein d’humour et de poésie, aux influences multiples.

Car si guitare, basse et batterie donnent le ton rock, les cuivres de Manu, JB, Lolo et Mel, apportent une touche blues et grandiose au spectacle et accompagnent à merveille les textes aiguisés et emplis de sensibilité des chansons qui ont mené le groupe dans la cour des grands.

 

mel-bdaEt puis soudain, semblant surgir d’une dimension parallèle où tout est plus fort, plus beau, plus intense, la voix de Mel, alias Mélissa Doya, s’élève, pour nous mener au-delà des Pyrénées, là où musique et fête sont un véritable art de vivre. Cela ne dure que quelques minutes, mais impossible de ne pas se sentir vibrer de toute son âme tant la voix est puissante et féerique !

C’est donc regonflé à bloc que le public quittera la salle au terme de ce concert à la fois fort et convivial, auquel il aura assisté tantôt sautant, tantôt à genoux ou assis autour du groupe descendu au milieu de la foule, en tout cas le cœur toujours joyeux.

« C’était trop bien, le chanteur (alias Syl) faisait vraiment du spectacle et la chanteuse avait une super voix. En plus on était juste devant la scène ! », me dira un jeune garçon avant de se faufiler pour tenter d’obtenir un autographe sur le dos de son billet. Nul doute que ce gamin-là, et tous les autres, de 5 à 99 ans, se souviendront longtemps de leur soirée !

Pour trouver les dates des prochains concerts

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Petites-histoires-du-Père-Castor-pour-Pâques-Flammarion24

Petites histoires du Père Castor pour Pâques – Ed. Flammarion

Petites histoires du Père Castor pour Pâques est un recueil de récits, paru aux éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com