Quatrième édition de Saint-Jean-Cap-Ferrat Prestige

Le week-end dernier s’est tenue la quatrième édition de Saint-Jean-Cap-Ferrat Prestige. Au fil des ans, cette manifestation est devenue un rendez-vous incontournable pour les amateurs de véhicules anciens fin septembre.  Elle a remporté cette année encore un joli succès. Malgré la grisaille et le temps menaçant, le public avait répondu présent à cet événement de la côte d’azur.

Avec comme thème « les voitures de cinéma », l’acteur Clovis Cornillac était le parfait parrain de cette quatrième édition. Dès son arrivée sur le port de Saint-Jean-Cap-Ferrat, il n’a pas manqué d’admirer les motos et voitures exposées. Il a écouté avec beaucoup d’attention les propriétaires et les spécialistes parler de ces véhicules de prestige. Au cinéma, les voitures ont souvent marqué les esprits. Tout comme lui, on se souvient notamment de la mythique voiture rouge de Starsky et Hutch ou la Mustang de Steve McQueen dans Bullit !

Quatrième édition de Saint-Jean-Cap-Ferrat Prestige
Jean-François Dieterich et Clovis Cornillac

Samedi, après le discours d’inauguration de monsieur le maire Jean-François Dieterich, les motos ont défilé dans les rues, pour un concours d’élégance, sous les yeux des visiteurs venus très nombreux.

Dimanche, c’était au tour des voitures d’entrer en piste. Les spectateurs ont ainsi pu admirer des véhicules prestigieux, et parmi eux, la Lexus de SAS Le Prince Albert II de Monaco, voiture officielle de son mariage avec Charlène Wittstock.

Après la délibération, les membres du jury ont décerné leurs récompenses.  Isotta Fraschini n°26 a ainsi reçu  le prix spécial. Lancia B52 a obtenu le prix coup de cœur du jury. Nagant a reçu le prix de la catégorie ancêtre.  Amilcar MCO, celui de la catégorie années folles. Lancia B24 America a été récompensée dans la catégorie Age d’or. Ferrari 250 Spyder a obtenu le prix de la catégorie moderne alors que Ferrari Mondial recevait le Grand Prix d’Excellence.

L’année prochaine, ce sera la cinquième édition. Pour ce rendez-vous anniversaire, les organisateurs nous réserveront sûrement encore de belles surprises.

Saint-Jean-Cap-Ferrat-Prestige

A propos Laurence

A lire aussi

L’instant T : Un Passeport en travers de sa gorge

Au programme : un Passeport en quête d’identité et une histoire de fantôme transparente qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com