brighton university creative writing ma creative writing stories about robbery will writing service southport west virginia mfa creative writing help for english essay creative writing prompts uk what are the different uses of imagery in creative writing statistics help for thesis

Nibali s’impose devant Alaphilippe sur le Tour de Lombardie

Nibali s’impose devant Alaphilippe sur le Tour de Lombardie

Vincenzo Nibali s’impose devant Julian Alaphilippe sur le Tour de Lombardie.

Dernier grand monument de la saison, le Tour de Lombardie, remporté par l’italien Vincenzo Nibali a livré une course passionnante. Course nerveuse, de nombreuses attaques, de nombreuses côtes avec de forts pourcentages et de nombreux cadors au départ, tout était réuni pour une grande course.

On retiendra plusieurs choses de l’édition 2017. Tout d’abord une échappée composée de Mathias Le Turnier (Cofidis), Jacques Janse van Rensburg (Dimension Data), Lorenzo Rota (Bardiani), Lennard Hofstede (Team Sunweb), Davide Ballerini (Androni-Sidermec) et Pierpaolo de Negri (Nippo-Vini Fantini). Une échappée qui a mis en évidence le français Mathias Le Turnier, 22 ans seulement, un moment seul en tête.

On retiendra également une belle présence des français avec Mikaël Chérel de l’équipe AG2R La Mondiale, passé en tête au mur de Sormano. Mais également avec Thibaut Pinot à l’attaque dans la dernière difficulté, et parti pour la gagne avec Nibali. Le leader de l’équipe FDJ a malheureusement décroché dans la descente. Tandis que Julian Alaphilippe a su s’accrocher et s’extirper du groupe des leaders pour revenir sur Pinot et décrocher une belle 2ème place. Au final, trois français se classent dans les 5 premiers. Une première dans une course aussi relevée.

On retiendra aussi une chute surprenante de Laurens De Plus parti en chasse derrière Mikaël Cherel, dans la descente du mur de Sormano. Le belge équipier de Philippe Gilbert et Julian Alaphilippe au sein de l’équipe Quick-Step est passé par dessus une barrière. Chutant violemment dans un ravin. 

Vincenzo Nibali signe sa deuxième victoire sur le Tour de Lombardie. 

Classement du Tour de Lombardie 2017

  1. Vincenzo Nibali
  2. Julian Alaphilippe
  3. Gianni Moscon
  4. Alexis Vuillermoz
  5. Thibaut Pinot

 

 

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Panini Tour de France 2021 : Les régions à l’honneur !

C’est parti pour une nouvelle grande aventure sur les routes du Tour ! Panini est de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com