Accueil / Loisirs / Que faire à Bruxelles ? Notre TOP 5 à ne pas rater

Que faire à Bruxelles ? Notre TOP 5 à ne pas rater

Bruxelles est une ville détenant de nombreuses richesses. Nous ne savons plus où donner de la tête, dès que nous y sommes. C’est pour cela, que nous avons décidé, de vous lister, notre top 5 des activités incontournables​, de cette magnifique ville. Entre les lieux historiques, l’ambiance très dynamique, et festive, mais, qui peut être aussi à la fois, très calme, vous allez totalement vous prendre au jeu, et devenir incollable au sujet de Bruxelles. Le petit plus de cette ville est que vous pouvez vous faire plaisir à petit prix !

visiter bruxelles

Voici alors la liste des 5 choses à ne pas rater à Bruxelles :

1. Visiter à petit prix

Si vous venez d’arriver à Bruxelles, il existe souvent des ​solutions économiques et fiables pour se stationner​. Dans la ville ou près des aéroports vous trouverez de nombreuses solutions pour garer votre voiture en toute sécurité et à un prix intéressant.

Bruxelles est une ville que l’on peut visiter à pied, et gratuitement. En effet, il existe des bénévoles, qui peuvent vous faire découvrir la ville Bruxelloise, seulement en quelques heures. C’est une occasion pour poser toutes vos questions et avoir des recommandations. De plus, ils sauront vous informer sur les bons plans et les endroits à ne pas manquer. Il y’a également des visites de la ville de Bruxelles de 10h30 ou bien 14h30, tous les jours avec l’agence bravo Discovery. Le rendez-vous est généralement sur la Grand-Place de Bruxelles.

Le seul petit point négatif de cette ville, est qu’il est quasiment impossible de circuler en voiture, car il y’a beaucoup de monde. C’est pour cela que nous vous conseillons de visiter Bruxelles à pied, c’est l’une des meilleures solutions. Que ce soit pour découvrir la beauté de la ville ou pour votre facilité.

2. Déguster les plats typiques Bruxellois

Vous aviez prévu un week-end en mode “healthy food” ? Sachez dans ce cas que vous risquez d’avoir envie de faire quelques écarts culinaires. Cette ville est très réputée pour ses spécialités : les bières, la charcuterie, le beurre, les frites… En effet, à Bruxelles, la bière

prend la place du vin dans la cuisine bruxelloise et ne coûte presque rien, le prix oscille entre 4 et 8 euros pour une pinte. Vous pouvez, vous faire amplement plaisir !

Côté nourriture, vous trouverez, aussi, plusieurs baraques à frites dans la ville, mais surtout sur la Place Jourdan ainsi que la Place Flagey. Les plats Bruxellois, sont facilement abordables, et ne coûtent pas plus de 10 euros. De plus, ils sont très consistants, c’est pour cela que certains restaurants ne proposent pas souvent de desserts, voire même d’entrées.

  1. Se balader à travers les BD

    Les bandes-dessinées, recouvrent la ville de Bruxelles. Vous pouvez, y retrouver des personnages emblématiques, de la bande dessinée Tintin. Mais également, ​“Le Scorpion”, “Bob et Bobette”, “Billy the cat”, “Cubitus”, “Blake & Mortimer”, “L’Archange”, “Néron”,“CorileMoussaillon”,“LesRêvesdeNic”, “Caroline Baldwin”, “Lucky Luke”, “Astérix”, “Ric Hochet”, “Victor Sackville”…​ et pleins d’autre encore. Vous ne cesserez d’être transportés, dans le monde des dessins animées. Vivez votre aventure à l’intérieur des BD, c’est bien possible dans la ville de Bruxelles. Et le petit plus, tout cela gratuitement. Alors rendez-vous dans la Rue des Capucins, la Rue des Fabriques, la Rue de l’Étuve… N’oubliez pas, alors, de lever les yeux !

  2. Parcourir la ville

Bruxelles est la ville détenant un patrimoine reconnu par L’UNESCO. Effectivement, à travers cette ville, nous ressentons automatiquement un goût pour l’art ainsi que pour l’histoire. Découvrez Bruxelles sous tous ses angles en découvrant les lieux les plus incontournables comme la Grand-Place, les douceurs de Victor Horta, le musée Plantin-Moretus et bien encore les Beffrois.

Pour les passionné(e)s de la gastronomie, il existe un quartier se dédiant aux meilleurs chocolatiers dans les galeries Saint Hubert ainsi qu’un temple du chocolat : Chocopolis au centre de Bruxelles. Pour ceux qui sont fans de sport, faites une halte au le métro (ligne 5), qui est purement dédié à Eddy Merckx, le plus grand cycliste de l’histoire.

5. Bruxelles, la ville dansante

Amateurs et amatrices de musique électro, techno, house, rock’n’roll, hip-hop, disco, ou bien pop, vous êtes au bon endroit pour vous amuser. Bruxelles est une ville disposant de nombreux bars dansants et discothèques, de quoi en profiter jusqu’au bout de la nuit et satisfaire tous les goûts. Il existe également, des cabarets pour les plus calmes. Plusieurs bars de Bruxelles, ont souhaité suivre les tendances, en proposant, en plus d’un bar sympa, un rooftop avec une vue à couper le souffle.

Si vous venez en groupe dans la ville de Bruxelles, il est possible de réserver un bus proposant discothèque, boissons, Dj tout en vous dévoilant le tapis rouge lors de votre arrivée dans le bus. Cependant, pour effectuer ce genre de plaisir il vous faudra avoir un peu de budget.

À Bruxelles, se rendre dans ses lieux célèbres, c’est possible et facile. Par exemple, si vous souhaitez, vous rendre à un concert, au grand Forest National et que la question du moyen de stationnement vous trotte dans la tête. N’hésitez pas à consulter, ​MyflexiPark​, un service de réservation de parking à bas prix. vous aurez tout juste à convenir des dates, des horaires, et du lieu le plus proche, de cette salle de concert. Surtout, il s’agira d’un parking sécurisé, il n’y aura aucune crainte. Vous pouvez, également, opter, pour un simple Taxi, ou bien sûr compter sur vos petits pieds.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Salon du Chocolat et des Douceurs à Meaux

Salon du Chocolat et des Douceurs Le Salon du Chocolat et des Douceurs est le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Roi Dagobert : Des doudous & Accessoires faits main pour nos bambins

Depuis qu'une petite princesse pousse dans mon ventre, je m'intéresse de plus près aux différents ...

Mes créations – Cartes à gratter pochoirs

La collection, Mes créations, des éditions Gründ, se complète avec une nouvelle pochette de Cartes ...

online
Learning bootcamp for web development online course in udemy

Are you excited about beginning your business with a website to bring more traffic? Then ...

Fermer