Accueil / Culture / Littérature / BD / Olympus Mons, tome 5, Dans l’ombre du soleil

Olympus Mons, tome 5, Dans l’ombre du soleil

Dans l’ombre du soleil est le cinquième tome d’Olympus Mons, la série de Christophe Bec et Stefano Raffaele. La bande dessinée, parue aux éditions Soleil, en janvier 2019, annonce le compte à rebours avant la fin de la Terre et de l’humanité…

olympus-mons-t5-dans-ombre-du-soleil-soleilDans l’avion, Aaron Goodwin explique à l’agent Grinchenko, comment tout à commencer pour lui. Il avait cinq ans quand, au cours d’une opération chirurgicale, il a fait un choc cardio vasculaire. Son visage est alors devenu bleu, il a été réanimé et miraculeusement, sans que les médecins parviennent à en comprendre la raison, il est revenu à la vie. Dans les mois qui ont suivi, l’état d’Aaron s’est rapidement dégradé, de façon incompréhensible. Un mal sourd rongeait le jeune enfant… Un an plus tard, une nuit, le jeune Aaron, très affaibli, à demi-conscience, il a vu une apparition dans sa chambre, quelque chose s’était matérialisé, comme une ombre inquiétante. Même s’il n’était pas tout à fait lucide, Aaron savait que cette chose était bien réelle. Le lendemain, son mal avait disparu, une rémission totale et surtout inexplicable ! Mais la nuit, le jeune garçon voyait toujours des ombres, nombreuses et prégnantes…

olympus-mons-t5-dans-ombre-du-soleil-soleil-extraitC’est l’avant dernier tome avant de découvrir le grand final de ce thriller de science-fiction. Les différents personnages continuent d’évoluer, chacun à leur rythme, surtout Elena Chevtchenko, qui sur Mars, va rencontrer et entrer en contact avec un androïde d’origine extraterrestre. Un personnage étrange qui va lui révéler bien des choses… Elle va notamment pouvoir dévoiler le compte à rebours de l’arme de défense qui s’est actionnée dans l’anomalie, en mer de Barents, où les russes et les américains vont s’affronter. La bande dessinée révèle des situations sous tension, une intrigue bien menée pour cette saga qui s’inspire des véritables anomalies en mer Baltique. Le dessin est toujours aussi agréable, avec un trait travaillé, un découpage efficace et de beaux paysages à découvrir.

Dans l’ombre du soleil est le cinquième tome de la saga de science-fiction Olympus Mons. Une bande dessinée haletante, où l’humanité est sur le point de disparaître, car un compte à rebours extraterrestre qui va bientôt se terminer…

A propos celine.durindel

A lire aussi

l-encyclo-des-petiots-bonjour-les-animaux-langue-au-chat

L’encyclo des petiots – Bonjour les animaux

Bonjour les animaux est le nouvel album de la collection L’encyclo des petiots, des éditions ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
visiter bruxelles
Que faire à Bruxelles ? Notre TOP 5 à ne pas rater

Bruxelles est une ville détenant de nombreuses richesses. Nous ne savons plus où donner de ...

Roi Dagobert : Des doudous & Accessoires faits main pour nos bambins

Depuis qu'une petite princesse pousse dans mon ventre, je m'intéresse de plus près aux différents ...

Mes créations – Cartes à gratter pochoirs

La collection, Mes créations, des éditions Gründ, se complète avec une nouvelle pochette de Cartes ...

Fermer