Accueil / Mode / Soins / Un Hiver Serein au Lanqi Spa

Un Hiver Serein au Lanqi Spa

 Jusqu’à la fin de l’hiver, le Lanqi Spa, spécialiste des massages chinois; appelés aussi TUI NA, propose un protocole exclusif pour rétablir l’énergie du rein, organe phare de cette période.

Lanqi pratique depuis 10 ans la médecine traditionnelle chinoise en ajoutant une touche familiale transmise de génération en génération. Aujourd’hui, dans ses salons, toutes les praticiennes sont formées par ses soins, y compris celles qui étaient médecins traditionnels en Chine.

Le massage TUINA est le grand classique du Lanqi Spa. C’est un massage ancestral dont l’objectif est de dénouer les blocages, relancer le Qi (l’énergie) pour stimuler les défenses immunitaires et redynamiser l’ensemble de l’organisme. En agissant sur les principaux points méridiens du corps, le massage TUI NA rééquilibre le yin et le yang, mais aussi le corps et l’esprit. C’est un massage complet, qui existe depuis plus de 2000 ans.  Et qui permet de venir à bout de nombreux maux  comme la fatigue, le  stress, l’ insomnie,   les maux têtes ou encore les  blocages musculaires.

Dans la médecine traditionnelle Chinoise, on prend soin de son corps en fonction des 5 saisons. Au printemps, on se concentre sur l’énergie du foie et de la vésicule biliaire. En été, saison du feu,  on chouchoute le cœur et l’intestin grêle. L’automne, saison du métal,  est l’occasion de rétablir l’énergie au niveau du poumon et du gros intestin. Et l’hiver, c’est l’eau qui domine. C’est la saison où il faut réactiver l’énergie du rein et de la vessie. Et c’est là qu’entre en scène le massage Hiver Serein.

D’une durée d’une heure, ce soin exclusif combine un Massage TUI NA classique de 30 minutes et un massage des méridiens du rein de la même durée. Le massage TUI NA est un enchaînement costaud de pressions, frictions et tapotements nécessaires pour un traitement en profondeur.

La seconde partie du soin est dédiée à  la stimulation des 9 points méridiens du rein ( 3 points sur les lombaires, 1 sur l’ épaule, 1 sur le nombril, 1 sur l’oreille et 3 sur le pied). La masseuse exerce des pressions et des frottements sur chacun de ces points méridiens. L’objectif étant de débarrasser le corps de toutes les toxines qui l’encombrent et de renforcer les énergies à cet endroit là.

Le rein est un organe intéressant car il synthétise à la fois  l’énergie vitale (héritée de nos ancêtres) et l’énergie essentielle (celle que l’on créé au quotidien par notre mode de vie). Lorsque notre énergie essentielle est affaiblie par le stress, la pollution ou une mauvaise alimentation,  on puise dans notre capital énergétique ancestral pour combler le manque. Et c’est là que les soucis commencent, notamment  la fatigue ou le fameux mal de dos.

Après le soin Hiver Serein, on se sent légèrement fatigué, puisque la praticienne réactive la circulation sanguine, débloque les énergies et dénoue certaines zones, mais c’est une fatigue de courte durée. Les jours qui suivent, on est en meilleure forme, nettoyé de l’intérieur et débarrassé de toutes les impuretés.

Plus plus d’efficacité, le soin Hiver Serein doit être accompagné de bonnes habitudes au quotidien. Comme le conseille Lanqi, la fondatrice, il faut limiter sa consommation de sucre, éviter les boissons glacées et se coucher idéalement avant 23h. Et son secret pour éliminer les toxines et assurer un bon retour veineux : tremper ses pieds dans de l’eau chaude chaque soir.  Allez, on s’y met !

 

Hiver Serein -durée 1H- prix 76 euros

48, avenue de Saxe 75007 Paris – Tél : 01 44 38 72 05

Le Lanqi Spa ce sont 3 adresses :

 

A propos gabrièle

A lire aussi

Mode, Beauté – Mes favoris & flops de la Rentrée

Cela fait trop longtemps que je ne vous ai pas présenté mes favoris et flops ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Olympus Mons, tome 5, Dans l’ombre du soleil

Dans l’ombre du soleil est le cinquième tome d’Olympus Mons, la série de Christophe Bec ...

visiter bruxelles
Que faire à Bruxelles ? Notre TOP 5 à ne pas rater

Bruxelles est une ville détenant de nombreuses richesses. Nous ne savons plus où donner de ...

Roi Dagobert : Des doudous & Accessoires faits main pour nos bambins

Depuis qu'une petite princesse pousse dans mon ventre, je m'intéresse de plus près aux différents ...

Fermer